jeudi 31 octobre 2013

Le coffret "Abeille Royale" de Guerlain.

  2 comments    
categories: ,
Il y a quelques jours, je me suis fait le petit plaisir de m'acheter le nouveau coffret de Guerlain dont les produits sont à base de cire d'abeille. Au départ j'étais partie pour un tout autre achat, je cherchais une crème hydratante qui rééquilibre les formes du visage et j'avais eu de bon échos sur une crème de Clarins.
Mais lorsque j'ai passé le pas du magasin Sephora, un gentil jeune homme est venu à ma portée et m'a conseillé un produit plus adapté à mon jeune âge...
Donc il m'a dirigé vers ce coffret qui comprends:
- un sérum jeunesse lift fermeté.
-un soin lifteur pour les yeux.
- une crème hydratante.
La marque promettait des résultats visibles au bout de sept jours.
Et effectivement mon ressenti au bout d'un semaine, est que je trouve ma peau beaucoup plus ferme, mon grain de peau s'est affiné, et mes petites rougeurs disgracieuses ont plus ou moins disparues.
Ces produits sont plutot agréables au toucher, et lorsque je l'ai applique j'ai cette sensation d'avoir un "voile de soie" sur mon visage, c'est léger et frais et ma peau respire..
Vous trouverez ce coffret dans tous les magasins de cosmétiques je pense, et à Sephora je l'ai eu pour une cinquantaine d'euros.
Pour ma part je suis assez convaincue et je vous souhaite de même ....

S.P

mercredi 30 octobre 2013

Routine soin visage

  2 comments    
categories: 

Le froid commence a se faire sentir à Montréal et ma peau en paye le prix fort. Depuis quelques semaines elle se situe dans la catégories des peaux "capricieuses" ; elle tiraille à certains endroits ( front, joues, menton), des boutons apparaissent durant la nuit un peu partout sur mon visage et sans parler de mes pores ultra visibles autour du nez. Une catastrophe je vous dis. Mais comme dirait l'autre "il n'existe pas de problèmes, seulement des solutions", une chance pour moi. 
Depuis une semaine maintenant j'arrive à redonner un peu d'espoir à ma peau avec des soins que j'alterne selon les besoins.

Chaque matin, je vaporise mon visage de l'eau thermale de Vichy (très riche en minéraux et sans paraben), ça la réveille et apaise les petites rougeurs (sur mes joues). Je passe la lotion énergisante Éclat du  jour de Clarins qui tonifie ma peau et lui donne un petit coup de propre. J'utilise la crème de la même gamme chez Clarins que je trouve parfaite pour ma peau en ce moment (l'odeur est à tomber). Le soir je me lave le visage avec l'eau moussante nettoyante éclat pour peau sensible de Vichy, puis je me démaquille les yeux et le reste du visage avec le lait de toilette Mixa bébé, très doux et enrichi en vitamine E et huile d'amande douce, il apaise ma peau et lui apporte toute la douceur d'un bébé. Je repasse la lotion de Clarins et la même crème que le matin. Une à deux fois par semaine, je gomme mon visage avec la crème gommante douce de Caudalie (lorsque ma peau est très sensible) ou le gel exfoliant désincrustant Normaderm de Vichy (lorsque ma peau est plus grasse). Je fais peu de masque, mais quand je sens que ma peau présente trop d'imperfections (pores dilatés, boutons etc.), après un gommage j'applique le masque Cleanance d'Avène (géniale pour les peaux grasses), sinon de temps en temps lorsque me peau manque de peps, j'applique le masque éclat de Liérac, que je considère plus comme un sérum.

Et vous, votre peau se porte comment en cette saison? Quels sont vos produits? Quelques suggestions de produits à me conseiller? Je suis preneuse...

vendredi 25 octobre 2013

5 tenues d'automne...

  No comments    
categories: 
Hello, enfin de retour après presque deux mois de pause, sorry, la reprise des cours fût fort difficile cette rentrée. Première bonne nouvelle, mon binôme rejoint le blog, une autre Sarah, encore une... Nous allons partager avec vous nos coups de cœur, nos coup de gueule, nos bons plans, DIY, make up, mode et même déco. 
Pour l'heure, je partage avec vous mes classiques pour l'automne, bien qu'à Montréal on sente déjà l'hiver pointer le bout de son nez. Cela dit jusqu'à la semaine dernière les températures étaient dignes d'un mois d’août. 
Voilà donc une sélection des tenues que je porte en automne. 


Tenue 1: go to work
jean slim noir (longueur cheville), pull rose pâle American Eagles, accompagné d'une veste cintrée noir Zara, escarpins peep toe beige (by Madonna), sac Danier en cuir.

Tenue 2: go to shopping
chemise orange vintage Ralph Lauren, jupe taille haute Velvet Torch, botte marron vintage, sac Danier en cuir.

Tenue 3: to be casual
pull gris Zara, pantalon beige slim La Baie, bottes cavalières Tommy Hilfiger et toujours le sac Danier et cuir dont je ne me sépare plus.


Tenue 4: go to school
T-shirt manche longue gris (sous la veste), veste vintage noir style militaire, short noir Forever21, collants opaques, bottes Paladium, et mon sac Danier, sans oublier la touche couleur avec un foulard mauve.

Tenue 5: ready for the week end
pour les soirées ou tout simplement lorsque j'ai envie de me sentir plus girly rien de mieux que la fameuse "petite robe noir", la mienne vient de chez Zara, bien entendu je n'oublis pas les collants opaques, des chaussures à talons (ici j'ai opté pour les Jessica Simpson style léopard, très sexy), et toujours le sac Danier.