mardi 31 décembre 2013

Vidéo : Smoky simple kaki et doré

Pour les fêtes de fins d'année, j'aime me la jouer ultra glamour -oui plus que d'habitude-, et cette année j'ai opté pour un smoky dans des tons kaki et or accentué d'une belle frange de faux cils -plus long tu meurs-. Avec cette vidéo, vous verrez étape par étape comment j'arrive à un résultat comme celui la.









                   
                 

N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube (c'est gratuit bien sur et c'est une façon de nous soutenir ), et à aimer la vidéo...

Bonnes fêtes à toutes mes beautystas.

vendredi 27 décembre 2013

Ma trousse beauté d'hiver

  6 comments    
categories: , ,
Les vacances de fin d'année sont généralement synonymes de froid. il est communément admis qu'en cette période (et tout l'hiver durant) il faut prendre soin de sa peau qui se trouve littéralement asséchée. Ceci est encore plus vrai quant on vit dans une région du monde où les températures en hiver peuvent atteindre les -30.

Le week end dernier, mon mari et moi sommes allés fêter notre première anniversaire de mariage dans la belle ville de Québec où le temps est encore moins clément qu'à Montréal. Au programme, balade en chiens de traîneau, motoneige, raquettes et autres activités hivernales (un prochain article va suivre sur mon week end). Dans ces conditions autant dire que je condamnais ma peau à une souffrance terrible. La décision s'imposait; avant notre départ, j'ai pris les devant et je me suis concoctée une panoplie de produits pour une trousse beauté spéciale pour mon week end. Parmis les heureux élus, certains étaient des habitués de ma salle de bain, comme ma crème de jour Clarins, mon eau thermale de Vichy (idéal pour retirer les résidus de clore sur mon visage et apaiser les tiraillements causés par le froid), ma mousse nettoyante de Vichy, mon éternel lait démaquillant Mixa bébé ou encore ma crème contour des yeux de Biotherm dont je vous parlais ici. Parmi les petits nouveaux on retrouve un déodorant Dove très hydratant, un gel douche à l'huile d'argan de la marque Phytorelax, un lait pour le corps Weleda à la grenade, ultra nourrissant ainsi qu'une crème pour les mains Roc. Comme c'était l'histoire de 3 jours je n'ai pas pris avec moi mon shampoing et ce qui va avec. Pour le coup, j'ai prévu un shampoing sec, ce qui m'a sauvé la vie -ou mon week end, au choix-, grâce à lui, je n'ai pas eu à passer une demi heure dans la salle de bain -oui, ma routine capillaire peut vite prendre la forme d'une opération chirurgicale- et abandonner mon petit mari durant notre anniversaire de mariage. Enfin, je ne pouvais m'attaquer au froid sans m'équiper d'une arme redoutable telle qu'un baume à lèvre, mais attention pour mon trip, j'ai mis les petits plats dans les grands, dans ma trousse on retrouve la Rolls des baumes, j'ai nommé Vaseline Lip Therapy, si vous trouvez plus hydratant, je promet de plonger dans une piscine ouverte au beau milieu de la nature par -20 degrés... Oh attendez, ça c'est déjà fait...

dimanche 24 novembre 2013

HAUL Make up and Fashion

Après quelques mois de bloggage mode et beauté, je me suis dis qu'il était temps de passer à l'étape suivante. Laquelle me dirais-vous? Je vous répond celle des HAUL. Vous ne savez pas ce que ça signifie? Pas de panique les Sarah's sont là pour vous expliquer le concept. Le Haul ("butin" en anglais) consiste à déballer ses derniers achats sur le net et de les partager avec toutes les filles curieuses et éventuellement intéressées de connaitre vos dernières trouvailles. Dit comme ça, on aurait tendance à dire c'est du commérage, une intrusion dans la vie d'autrui. Soyons honnête 5 min, n'est ce pas le but de facebook, twitter et encore plus instagram?  

Vous connaissez déjà mon addiction au shopping (voir cet article), autant dire que l'automne a été fructueux en dépense, c'est pourquoi je commence mon premier Haul avec vous aujourd'hui. 

Haul Make up:


En maquillage, on peut dire que je me suis fais plaisir. Avec la vente d’entrepôt de Lise Watier (merci à Emilie du blog Sweet Canadian World) et quelques promos par ci par là, il était vraiment difficile de ne pas craquer. Justement chez Lise Watier (marque québécoise qui trouve facilement sa place au coté de Lancôme et autre Clinique) , j'ai pris de tout. De l'embellisseur de teint (effet bonne mine naturel) au mascara Wow (pas encore testé), en passant par le portfolio correcteurs (un best seller de la marque), les crayons gloss, les rouges à lèvres (hydra shine lip stain dans la teinte rose orchidée et le duo glam en teinte so berry glam) et les crayons khôl (le eye shine couleur deep blue et le sokey khôl liner blue), sans oublier le glam eyeliner et les fards à paupières (la palette bleu bold et le duo fards minéraliste bleu glacier). Hâte de pouvoir tout tester.
lip kiss crayon gloss Lise Watier, Tender Pink
lip kiss crayon gloss, Lise Watier, Pink Jelly

Chez Nars, j'ai finalement craqué pour le célèbre fond de teint Sheer Glow (teinte Barcelona), SweetHoney m'a convaincu avec ses vidéos. J'ai aussi profité d'une promotion où j'avais un highliter et un vernis couleur Or pour environ 20$. Bien que je ne soit pas une grande fan des gloss, le Angelika de Nars m'a totalement séduit, c'est un rose bonbon mais très discret sur les lèvres.
Pour rester dans le luxe, j'ai succombé (oui je succombe souvent, je suis faible) au teint miracle de Lancôme (teinte bisque 7), je l'ai testé plusieurs fois et j'en suis dingue comme c'est pas permis.

hydra shine lip stain Lise Watier, Rose orchidée
Duo glam rouge infini Lise Watier, So berry glam

Dans ce haul, les petites marques ne sont pas en restent, je me suis pris un bâton d'ombres à paupières de chez Revlon Colorstay (teinte 205, Atomic), un rouge à lèvre Rimmel de la collection Kate (Moss pas
Middleton): un magnifique rouge bordeaux, et enfin un fard à joue de la marque Milani avec des touches de corail, pêche et des irisés dorés, sublime (si je devais conseiller un seul et unique blush, ça serait celui là)
lasting finish by Kate, Maybeline, Rosetto
angelika, Nars
Haul Fashion:
En shopping vêtement j'ai été plutôt raisonnable. Une veste et un pull kaki de chez Body Bag, un pull rose American Eagles, un pull gris super douillet et long à l'arrière (pour cacher les grosses fesses) H&M, un pantalon/legging bi-matière (simili cuir à l'avant et tissus à l'arrière), toujours chez H&M, ainsi qu'un pull court très large noir (irait parfaitement bien avec une jupe taille haute par exemple). Enfin, comme je n'avais pas assez de chaussures (#ironie), je me suis fais plaisir avec ces deux paires, une de la marque Truth Dare by Madonna (escarpin beige) et l'autre de Aldo Rise by J.W.Anderson, des petits bijoux que je ne peux me passer de regarder.

Et vous les beautystas, sur quoi avez-vous craqué cet automne?

samedi 23 novembre 2013

Alice in Montréal: coup de coeur

Une de mes amies, étudiante en Design, vient de lancer sa propre marque, Alice in Montréal. A toutes les montréalaises qui me lisent, vous êtes chanceuses, la belle Aurélia (l'amie en question) organise une vente d'atelier à 12h30 au 547 rue Ontario-Est. A cette occasion vous pourrez bénéficier de superbes tasses à l’effigie de la ville de Montréal, mais pas que, je sais de source sur, qu'elle a déjà crée des tasses NYC, Québec et bien d'autres, sans oublier bien sur les tasses Alice in Wonderland. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez assister à la vente d'atelier, je vous invite fortement à visiter son site, vous avez  de jolies réductions jusqu'à dimanche (inclus). Avec les fêtes qui approchent voilà une super idée de cadeaux pour toute les générations, et un chouette souvenir à ramener de Montréal.


Xoxo Sarah.D

mercredi 13 novembre 2013

Isabelle Marant for H&M

Alerte à toute les fashionistas! Pour celles qui ne seraient pas encore au courant, La créatrice de mode Isabelle Marrant s'est associée avec la grande enseigne suédoise H&M pour une collection toute en beauté.
Après Karl (j'entend Lagarfeld bien sur), Margiela, Sonia Rykiel et bien d'autres, c'est au tour de la charmante Isabelle Marant de collaborer avec le géant suédois. A prévoir: des vêtements et accessoires pour femmes, mais vos hommes ne seront pas en reste.

C'est le 14 novembre (donc demain pour moi) que près de 250 boutiques à travers le monde vont offrir cette collection unique. Une collection que j'oserai décrire comme assez simpliste, ici il n'y a ni froufrou ni paillettes, mais des pièces simples, parfaitement coupés avec une petite touche masculine, signature de la designer.
Pour les montréalaises, vous pourrez retrouver dès demain la collection au 1100 rue Sainte-Catherine Ouest. Pour les autres je vous invite à voir le site de la marque pour trouver un magasin près de chez vous. En France, bien entendu les parisiennes ne manqueront pas d'occasion, pour la Provence, seul Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nice ou encore Lille auront l'opportunité de faire raller le banquier. 
Verdict? je veux tout... Mais pour pas faire avoir un arrêt cardiaque à mon mari, je vais certainement craquer pour ce magnifique pantalon en cuir bordeaux (so rock and sexy), ce superbe pull (parce qu'au Canada, ça sert toujours les pull), cette magnifique veste qui irait à merveille avec le pantalon en cuir bordeaux (mais bon faut pas rêver non plus, à 400$ je commence à perdre le contrôle de ma folie acheteuse)... enfin je verrai bien une fois sur place.
Et vous? Avez-vous vu la collection? Allez-vous craquez? 

xoxo les beautystas.

Sarah.D

jeudi 7 novembre 2013

Routine cheveux pour cheveux blonds...

  No comments    
categories: , ,
Aujourd'hui je vais vous parler de ma routine cheveux. Je suis blonde naturellement mais je rehausse mon blond par un balayage blond californien magnifiquement réalisé par ma coiffeuse du salon Dessange. Pour commencer vu que j'ai des cheveux fins j'alterne un lavage normal tous les deux jours avec un lavage a base de shampooing sec afin de ne pas trop abimé l'écaille de mes cheveux. La plupart de mes produits sont achetés dans n'importe quelle grande surface, a des prix abordables, sauf quelques uns que j'achète chez des grossistes en coiffure ou directement en salon Dessange. Pour moi, comme vous pouvez le voir Dessange est l'expert en matière de blond avec cette touche nacrée et lumineuse que j'aime tant c'est pour cela que j'utilise principalement des produits de la gamme Dessange.
. Shampooing sec Garnier à l'extrait de citron vert: J'adore ce produit, il est simple d'utilisation et très efficace. J'ai l'impression d'avoir fait un brushing après chaque utilisation. Son prix n'est pas très excessif , je l'ai trouvé pour moins de 10 euros en grande surface. Ce produit est très bien pour absorber les excès de sébum , et c'est une fabuleuse alternative pour espacer les shampooings normaux et protéger votre cuir chevelu.
. Le Petit Marseillais , zeste démêlant à l'extrait de Jasmin et pamplemousse: C'est un produit dont j'adore l'odeur enivrante et que j'utilise généralement après chaque shampooing pour démêler mes cheveux en douceur. 4,30 euros en grande surface.
.Baume démêlant nutri-illuminant Dessange : En après shampooing ce produit est assez satisfaisant car en plus d’éclaircir progressivement le blond , il l'illumine. 4,05 euros
.Masque réparateur au lait de karité Corinne de Farme : J'ai trouvé ce produit chez un grossiste en coiffure, et je l'applique environ une fois toute les semaines pendant au moins 25 min , histoire que mes cheveux absorbent bien le produit en profondeur et en retire tout le bénéfice. Cela coute environ dans les 8 euros le pot de 500 ml.
.Huile pour cheveux de la marque CHI: C'est une nouveauté que j'ai testé y a pas longtemps via un achat sur un site de produits capillaires. Et l'on peu dire que je suis assez conquise , car cette huile a raison d'une utilisation par semaine après mon shampooing , après shampooing et masque permet de lisser, hydrater et sublimer mes cheveux. C'est simple juste après l'avoir appliquer,j'ai l'impression d'avoir de la soie dans les mains tellement ils sont doux au toucher. Pour l'instant je n'ai pas trouver encore de point de distribution de cette marque mais sur internet on peut acheter le flacon de 150 ml pour 36 euros.
. Sheer Blonde go blondeur spray de John Frieda : C'est un spray éclaircissant pour cheveux blonds de préférence que j'utilise de temps en temps pour légèrement éclaicir ou pour créer un effet "soleil" sur ma chevelure. L'action de ce spray a tendance a s'intensifier au contact de la chaleur ou de la lumière. En grande surface il est a 8,99 euros.
.Sheer Blonde shampooing John Frieda: Alors celui la c'est mon shampooing fétiche, il est parfait je trouve pour ma couleur de cheveux ,car il a une action lavante combinée a une action éclaircissante ce qui permet de ne pas ternir la couleur du blond. 8,49 euros
. Shampooing pigmenteur Dessange: Ce shampooing n'est pas sur la photo car je n'en ai plus pour le moment. Mais il est vraiment très bien pour espacer les rendez vous chez le coiffeur en terme de balayage. Car c'est un shampooing que prépare ma coiffeuse en salon Dessange a base de pigments et il permet de blanchir le blond du coup de lui donner cette couleur légèrement nacrée que certaine d'entre vous adore.. Il est de couleur violette et coute dans les 25 euros en salon. Je l'utilise par parcimonie en période d'hiver car l'été j'en utilise un autre de couleur jaune qui lui me donne des reflets miels. C'est un shampooing fait sur mesure en fonction de la nuance du blond souhaité..
En vous souhaitant une bonne lecture ,a très vite....
S.P

lundi 4 novembre 2013

Vidéo Routine Make up en 10 min

  2 comments    
categories: ,
Je ne sais pas vous, mais moi depuis ma tendre enfance, j'adore regarder les autres se pomponner. J'ai grandis dans une famille de fille; j'ai six tantes, deux sœurs et quatre cousines. Petite, en dehors du temps que je passais à jouer la sauvageonne dehors, mon principal hobby était de m'incruster dans la pièce où se trouvaient mes tantes (souvent la salle de bain) pour les observer se faire jolies et parler de parler maquillage.
Aujourd'hui, tenant moi même un blog beauté, je me suis dis que celles qui me lisent voudraient peut-être voir directement ma petite routine make up, et en vidéo s'il vous plait. Par contre je vais vous demander un  peu d'indulgence, ma caméra s'est arrêtée avant la fin de ma routine, ce qui fait que vous ne me verrai pas appliquer mon rouge à lèvre (entre vous et moi, on met tous notre rouge à lèvre de la même façon non?).


J'unifie mon teint avec le Teint Miracle de Lancôme (en teinte Bisque 7), je camoufle mes cernes avec l'Instant age Rewind de Maybeline en teinte nude (dans la vidéo, j'utilise le Soft Focus Concealer de Kiko en teinte 4), je fixe le tout avec la poudre libre de Studio Make up en teinte 2 avant de réchauffer mon teint avec la poudre bronzante Irréelle Soleil de Chanel en teinte 22 (Sierra), puis une touche de bonne mine avec le blush Peachy cheeky de ELF (ou le Saint Lucia de la même marque). Pour les yeux je garde une main plutôt légère: un jolie trait avec le gel liner Eyes Studio de Maybeline (super crémeux et très facil à appliquer), deux bonnes couches du mascara Hypnôse de Lancôme et une petite retouche des sourcils. En ce moment, j'aime appliquer le Rouge Éclat de Clarins en teinte 13 Woodrose.
Voici le tout en vidéo...

Fond de teint L'Oréal Magic Nude

  No comments    
categories: ,
Eureka! j'ai fais une super découverte chez L'Oréal.

Comme vous avez pu le lire dans mon article précédent, ma peau n'est pas en très grande forme en ce moment, j'ai quelques rougeurs, des pores dilatés etc. J'attend donc d'un fond de teint qu'il unifie mon teint  bien sur et accessoirement qu'il camoufle mes petites imperfections. Un fond de teint liquide, seconde peau, très naturel, avec un fini poudré, parfait pour les peaux mixtes à grasses et à un prix très abordable, vous n'y croyez pas? Détrompez-vous, L'Oréal vient de sortir THE fond de teint. Bon... il existait déjà de super fond de teint sur le marché, mais à ce prix là j'ai un gros doute (pourtant j'ai une sacré collection)
Je l'ai bien évidemment testé et je vous ai fait un avant/après. 

Je déconseille totalement les éponges ou les pinceaux, pour ce fond de teint on utilise ses petites doigts pour un rendu des plus naturel.

Les plus:
-la formule ultra liquide est parfaite pour les peaux mixtes et grasses
-le finis poudré sur la peau donne un effet très naturel, un effet seconde peau
-le choix de teinte est incroyable 
-il apporte une bonne couvrance, mes rougeurs disparaissent et mes pores sont floutés.
- son prix, 16$ environ et 14 euros en France

Les moins:
-une forte odeur d'alcool lorsqu'on ouvre le flacon, rien de vraiment dérangeant, mais je déconseille ce fond de teint aux peaux sèches et sensible.
-une composition pas très clean, trop de produits chimiques à mon goût (mais bon, en même temps on parle de L'Oréal)

L'avez-vous testé? Qu'en pensez-vous? 

xoxo Sarah D.


jeudi 31 octobre 2013

Le coffret "Abeille Royale" de Guerlain.

  2 comments    
categories: ,
Il y a quelques jours, je me suis fait le petit plaisir de m'acheter le nouveau coffret de Guerlain dont les produits sont à base de cire d'abeille. Au départ j'étais partie pour un tout autre achat, je cherchais une crème hydratante qui rééquilibre les formes du visage et j'avais eu de bon échos sur une crème de Clarins.
Mais lorsque j'ai passé le pas du magasin Sephora, un gentil jeune homme est venu à ma portée et m'a conseillé un produit plus adapté à mon jeune âge...
Donc il m'a dirigé vers ce coffret qui comprends:
- un sérum jeunesse lift fermeté.
-un soin lifteur pour les yeux.
- une crème hydratante.
La marque promettait des résultats visibles au bout de sept jours.
Et effectivement mon ressenti au bout d'un semaine, est que je trouve ma peau beaucoup plus ferme, mon grain de peau s'est affiné, et mes petites rougeurs disgracieuses ont plus ou moins disparues.
Ces produits sont plutot agréables au toucher, et lorsque je l'ai applique j'ai cette sensation d'avoir un "voile de soie" sur mon visage, c'est léger et frais et ma peau respire..
Vous trouverez ce coffret dans tous les magasins de cosmétiques je pense, et à Sephora je l'ai eu pour une cinquantaine d'euros.
Pour ma part je suis assez convaincue et je vous souhaite de même ....

S.P

mercredi 30 octobre 2013

Routine soin visage

  2 comments    
categories: 

Le froid commence a se faire sentir à Montréal et ma peau en paye le prix fort. Depuis quelques semaines elle se situe dans la catégories des peaux "capricieuses" ; elle tiraille à certains endroits ( front, joues, menton), des boutons apparaissent durant la nuit un peu partout sur mon visage et sans parler de mes pores ultra visibles autour du nez. Une catastrophe je vous dis. Mais comme dirait l'autre "il n'existe pas de problèmes, seulement des solutions", une chance pour moi. 
Depuis une semaine maintenant j'arrive à redonner un peu d'espoir à ma peau avec des soins que j'alterne selon les besoins.

Chaque matin, je vaporise mon visage de l'eau thermale de Vichy (très riche en minéraux et sans paraben), ça la réveille et apaise les petites rougeurs (sur mes joues). Je passe la lotion énergisante Éclat du  jour de Clarins qui tonifie ma peau et lui donne un petit coup de propre. J'utilise la crème de la même gamme chez Clarins que je trouve parfaite pour ma peau en ce moment (l'odeur est à tomber). Le soir je me lave le visage avec l'eau moussante nettoyante éclat pour peau sensible de Vichy, puis je me démaquille les yeux et le reste du visage avec le lait de toilette Mixa bébé, très doux et enrichi en vitamine E et huile d'amande douce, il apaise ma peau et lui apporte toute la douceur d'un bébé. Je repasse la lotion de Clarins et la même crème que le matin. Une à deux fois par semaine, je gomme mon visage avec la crème gommante douce de Caudalie (lorsque ma peau est très sensible) ou le gel exfoliant désincrustant Normaderm de Vichy (lorsque ma peau est plus grasse). Je fais peu de masque, mais quand je sens que ma peau présente trop d'imperfections (pores dilatés, boutons etc.), après un gommage j'applique le masque Cleanance d'Avène (géniale pour les peaux grasses), sinon de temps en temps lorsque me peau manque de peps, j'applique le masque éclat de Liérac, que je considère plus comme un sérum.

Et vous, votre peau se porte comment en cette saison? Quels sont vos produits? Quelques suggestions de produits à me conseiller? Je suis preneuse...

vendredi 25 octobre 2013

5 tenues d'automne...

  No comments    
categories: 
Hello, enfin de retour après presque deux mois de pause, sorry, la reprise des cours fût fort difficile cette rentrée. Première bonne nouvelle, mon binôme rejoint le blog, une autre Sarah, encore une... Nous allons partager avec vous nos coups de cœur, nos coup de gueule, nos bons plans, DIY, make up, mode et même déco. 
Pour l'heure, je partage avec vous mes classiques pour l'automne, bien qu'à Montréal on sente déjà l'hiver pointer le bout de son nez. Cela dit jusqu'à la semaine dernière les températures étaient dignes d'un mois d’août. 
Voilà donc une sélection des tenues que je porte en automne. 


Tenue 1: go to work
jean slim noir (longueur cheville), pull rose pâle American Eagles, accompagné d'une veste cintrée noir Zara, escarpins peep toe beige (by Madonna), sac Danier en cuir.

Tenue 2: go to shopping
chemise orange vintage Ralph Lauren, jupe taille haute Velvet Torch, botte marron vintage, sac Danier en cuir.

Tenue 3: to be casual
pull gris Zara, pantalon beige slim La Baie, bottes cavalières Tommy Hilfiger et toujours le sac Danier et cuir dont je ne me sépare plus.


Tenue 4: go to school
T-shirt manche longue gris (sous la veste), veste vintage noir style militaire, short noir Forever21, collants opaques, bottes Paladium, et mon sac Danier, sans oublier la touche couleur avec un foulard mauve.

Tenue 5: ready for the week end
pour les soirées ou tout simplement lorsque j'ai envie de me sentir plus girly rien de mieux que la fameuse "petite robe noir", la mienne vient de chez Zara, bien entendu je n'oublis pas les collants opaques, des chaussures à talons (ici j'ai opté pour les Jessica Simpson style léopard, très sexy), et toujours le sac Danier. 


dimanche 1 septembre 2013

Danemark: une épopée dans la vie de la brune

  No comments    
categories: ,
Le pays des Vikings, a une grande importance dans ma vie, le fait est que j'ai grandis en y allant minimum une fois par an, généralement c'était à Noel, mais parfois en plein moi d’août et parfois les deux. Mon beau père étant danois à 100%, je ne peux absolument pas dissocier ce pays de mon passé, mon vécu ou même de mon cœur. Ce pays je l'ai adopté comme il m'a adopté, sans oublier que ma petite sœur (la prunelle de mes yeux) est à moitié danoise, vous voyez c'est difficile d'y échapper.
Mon mari m'a fait remarqué dernièrement que je n’en parlais pas dans ce blog alors que le Danemark me tient tant à cœur; ça m'a fait réaliser que tenant un blog mode beauté et voyage, il été inconcevable de passer outre. J'ai donc décidé de reprendre mon ordinateur et de fouiller parmi les centaines (que dis je? les milliers) de photos qui ralentissent mon outils de travail préféré pour y dénicher les plus beaux clichés du pays et de les partager via cet article (malheureusement à cause d’un bug sur mon ancien ordinateur, beaucoup de mes photos ont été supprimé, j’en ai sélectionné quelques unes via internet).
Entre mer et montagne, ville est campagne, je vous embarque sur les terres anciennes des Viking.
port de Nyhavn

Copenhague (Copenhagen), la capitale:


Lieux mythiques de la ville à visiter:

La Bourse (Borsen), un des monuments remarquables de Copenhague, elle se dresse sur le bord du vieux canal sur l'ile de Christiansborg. Le bâtiment, conçu en 1642 sous Christian IV est de style Renaissance hollandaise, et ça se voit... (L’historienne reprend parfois le dessus malgré moi). Mais ce qui impressionne le plus, c'est la flèche, véritable sculpture composée de trois dragons entrelacés symbolisant le Danemark, la Suède et la Norvège (à l’époque où les trois pays était sous domination danoise). Pour moi c’est le plus beau bâtiment de la ville.
 
Borsen
les trois dragons entrelacés pour former une unité.
Une chose à marquer mon esprit d’enfant lorsque j’avais 8/9 ans : la statue de bronze de la Petite Sirène, oui, oui je parle bien du personnage du conte de Hans Christian Andersen (qui je vous le rappelle est danois). Bien que très petite (vraiment petite), elle est l'un des monuments les plus emblématiques de Copenhague (ne vous étonnez pas de la foule de touriste qui rode autour). Une excursion en bateau au fil des voies navigables de Copenhague donne un bel aperçu de la ville et permet de voir cette statue de plus près. Les excursions en bateau partent de Nyhavn.
 
la petite sirène, mais les apparences sont trompeuses, car elle est très petite, à peine visible.

Nyhavn est l'un des quartiers les plus animés de Copenhague, dès qu'un rayon de soleil montre son nez, c'est même littéralement envahi par la populace. H. C. Andersen, (papa de la petite sirène) a vécu ici une vingtaine d'années. Ne manquez pas les nombreux bateaux, en bois et qui semble datés de l’époque des Viking, un vrai plaisir pour les yeux (rien que d’y repenser j’en ai des souvenirs d’enfance plein la tête). Le plus sympa, c'est de s'y promener très tôt ou très tard pour profiter des lieux dans le calme (la nuit c’est magnifique).



Copenhague a aussi son château : Rosenborg. En plein cœur de la ville, ce petit château est posé au milieu d'un parc royal (très bien entretenu). Le lieu abrite les bijoux de la couronne, cela ne vous étonnera donc pas de voir qu’il est gardé par l'armée (peut être un peu excessif mais bon on parle de la royauté là donc on ne rigole pas avec le sujet).
A l'intérieur, le château a été conservé dans son état d'origine, c'est à dire sans éclairage (à moins qu’il y est eu d’autres changement depuis mon passage en 2008).



Si vous ne raffolez pas des lieux historiques, Vous pouvez toujours vous distraire à Tivoli Gardens, l'un des parcs d'attractions les plus prisés d'Europe doté de montagnes russes et du manège le plus haut du monde. Sensations fortes garanties. Ce parc d'attractions est situé en plein centre ville (c’est ce qui fait son originalité selon moi). Il faut y aller avec son esprit d'enfant...sinon on risque de ne pas apprécier. Tivoli est l'un des plus anciens parcs d'attractions du monde, créé en 1843 (rien que ça, Disney peut aller se rhabiller)!




En banlieue de Copenhague, il y a Bakken, un autre parc d’attraction (celui-ci je l’ai connu une fois adulte mais j’ai tout autant adoré l’expérience), l’un des plus vieux parcs au monde encore en activité (date du 17e siècle, si ça ce n’est pas un fossile).Cela dit il n'y a pas que de vieilles montagnes russes en bois qui craquent, il y a aussi plusieurs manèges à sensations. Ca vaut bien Tivoli à ce niveau-là.


Mes souvenirs des Noel passés à Copenhague sont mémorables. Les danois ont différentes traditions, ne soyez donc pas étonné de voir la ville se transformer et d’avoir l’impression d’être dans un monde enchanté. La neige (comme vous pouvez l’imaginer) est abondante, les décorations lumineuses font tourner la tête et on se laisse facilement emporter par l’ambiance festive et plus qu’agréable. A la période de Noel, Copenhague se transforme en patinoire. A commencer par celle de Kongens Nytorv (grande place du centre ville). L'accès est gratuit. Si la piste est tranquille dans la journée, elle devient très prisée le soir lorsque l'on peut profiter des illuminations de la place.
un mois de décembre à Copenhague
décoration de Noel en 2006 (ça en jette hein?)

patinoire gratuite de Kongens Nytorv
Puisque ce blog est principalement destiné aux shopaholic et autres beautystas, je vous propose d’aller faire un petit tour par Stroget, la plus grande rue piétonne à Copenhague. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets (j’imagine qu’il y a de nouvelles boutiques qui ont ouvert leurs portes depuis ma dernière visite).
lorsqu"il fait beau, les danois envahissent cette rue.


Quoi manger au Danemark ?

Copenhague est aussi réputée pour son vaste choix de délices culinaires et ses restaurants étoilés Michelin qui vous mettent l'eau à la bouche. Vous trouverez également un large choix d'excellents restaurants pas chers du côté de Nørrebro et Vesterbro.
Mais pour les petits budgets, il faut absolument goûter aux spécialités danoises. Voilà ma sélection des classiques à ne pas manquer :

Ø  Le smørrebrød, c’est le sandwich local, il se déguste surtout le midi et se compose de pain de seigle (le genre bien noir, gamine j’appelais ça le « pain noir ») œuf dur et crevettes/mayo, sinon il y a la version roastbeef avec du raifort (mes préférés mais il existe beaucoup de variante).
 
humm, j'en ai pas remangé depuis un bail, celui-ci est au saumon fumé et œuf.
Ø  Les frikadeller: viande en boulette (je ne me souviens pas en avoir beaucoup mangé gamine, mais je me souviens que c’est très prisé).



Ø  Les pâtisseries ne sont pas fameuses mais bizarrement j’en garde un très bon souvenir d’enfance. C’est notamment le cas pour celles à la cannelle, les lagkage et les sucreries à la pâte d’amande dont le fameux kransekage (ma mère et moi on en raffole).
 
lagkage

kransekage... vivement mon prochain voyage au Danemark.

une glace à la réglisse (hurk, j'ai vraiment pas aimé, je sais pas ce qui m'a pris d'acheter ça) qui fait pratiquement la taille de ma tête.

petite j'appelais ça "les escargot au raisin sec", y avait aussi "l'escargot à la crème", je les prenais au petit dej'...


La Campagne danoise:

Si vous prévoyez de partir au Danemark, surtout laissez vous au moins deux jours pour visiter la campagne danoise. A partir de Copenhague, il y a un train qui part vers les campagnes à l’ouest du pays, le trajet est à couper le souffle.
Petite, la famille de mon beau père possédait un magnifique chalet à Roesnaes-Kalondborg, un village danois au bord de la mer. Je me souviens que là-bas nous étions comme coupé du monde (littéralement), il n’y avait même pas de lampadaires le long de la route. Ça plaisait pas beaucoup ma maman mais moi j’adorais ça. L’air pur nous permet de nous connecter avec la nature et les choses réellement essentielles à la vie. Pour moi, à 8 ans, ça voulait dire peindre les cailloux plats que je trouvais un peu partout dans le jardin ou, lorsque le soleil était généreux, nous allions en famille piquer une tête dans la mer du nord.
le chalet familiale à Roesnaes, Kalungdborg... tellement de bons souvenirs...

beaucoup de plongeons de ce petit pont...

n'est ce pas magnifique... quel dépaysement 

plage où nous allions parfois pic-niquer en famille.

le chalet...
J’espère que mon expérience danoise vous a donné envie de visiter le territoire Viking. Si vous avez d’autres questions sur le pays ou suggestions à faire n’hésitez pas je serais ravie de les lire.
 
au Danemark la garde royale est là pour faire respecter la loi contrairement  au Royaume-Unis.
Sarah.D
P.S : toute les photos ne sont pas de moi, certaines viennent directement du net.