samedi 30 mars 2013

Les années folles à la mode ?

  No comments    
categories: , ,
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'une époque qui me fascine : les années 20 ou les années folles...
Cette époque, dite de l'ère du Jazz, une génération d'écrivain, de peintre et autres artistes, tel Coco Chanel. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que cette époque revient à la mode tant au cinéma que sur les podiums. En effet ce matin j'ai eu la jolie surprise de découvrir que beaucoup de robe de cette nouvelle saison s'inspiraient des années de Hemingway et Fitzgerald. Notamment les robes de mariées (mais pas que...), beaucoup d'accessoir égalements... waw j'ai l'impression de vivre un rêve, je dois à tout prix me procurer une de ces robes.Vous les trouverez chez J. Packham, Delphine Manivet, sur Monshowroom. Sachez que ce qui est à la mode est souvent cher (ou du moins ce qui est de bonne qualité), mais rien n'empêche d'aller chiner dans les boutiques vintages, c'est bien ce que je compte faire.



La mode n'est pas la seule institution à être nostalgique, le monde du cinéma aussi. Peut être que vous le savez, en mai sortira Gastby le magnifique avec Leonardo Dicaprio. C'est l'adaptation filmographique du très célebre livre de F.Scott Fitzgerald.
Dans le cadre de mes études j'ai été mené à lire ce roman (qui me fesait de l'oeil depuis un moment déjà), un grand classique de la littérature américaine, The great Gatsby.

L'histoire de Gatsby le magnifique pourrait être regardée comme l'histoire d'idée universelles. Ce sont principalement ces idées qui viendront représenter la société américaine des années 20. Au premier abord il s'agit d'une histoire d'amour entre plusieurs protagonistes. Cependant on comprend vite que l’œuvre de Fitzgerald soulève bien des questions. Ce livre qui se veut une critique de la société bourgeoise de l'entre deux guerres, oriente le récit vers le déclin du rêve américain.
Fitzgerald écrit son roman à un moment où l'alcool est considéré comme la boisson national et le sexe l'obsession nationale.

Ce livre m'a totalement captivé, et, reste à ce jour mon préféré. Vous imaginez donc bien que je ne peux que vous le recommander.
En attendant le film avec Dicaprio vous pouvez toujours voir Midnight in Paris de Woody Allen qui vous donnera un apperçu des années 20 à Paris.

xoxo
Sarah.D


dimanche 24 mars 2013

Mes chouchou Make up du moment

  No comments    
categories: 
Vous conviendrez qu'il est impossible de tenir un blog beauté sans parler maquillage. Alors voilà je vous présente mes chouchou du moment qui ont fait leur preuves...


Pour le teint j'utilise régulièrement le font de teint de chez Yves Rocher de la gamme Couleurs Nature. Je suis généralement pas fan d'Yves Rocher, je vous l'avoue, cependant qu'elle fût ma surprise quand j'ai découvert ce produit. Il unifit mon teint parfaitement, lui apporte la lumière dont il a besoin et laisse ma peau hydratée toute la journée. Gros plus il n'est pas cher (environ 12 euros, et certainement un petit peu plus en dollars). Lorsque je ne ressent pas le besoin de camoufler mes imperfections j'utilise seulement ma crème teinté minérale de chez Caudalie, une merveille qui sent divinement bon et qui apporte à mon teint juste un peu de couleur et de lumière. C'est aussi un produit peu expensive puisqu'elle est vendu en parapharmacie (en France) à 14 ou 15 euros seulement, pour le Canada  regardez sur le site.
J'enchaine généralement par une petite touche d'anticerne avec l'Instant Age Rewind (effaceur yeux) de chez Maybeline que vous trouverez partout (Douglas ou grandes surface pour la France, Jean Coutu et autres boutiques pour le Canada) à environ 8 ou 9 euros (pareil pour le Canada). Pour fixer mon teint j'utilise la poudre de chez E.L.F. avec le pinceau Powder brush de la même marque. Cette poudre est juste génial j'en suis fan, je l'ai d'ailleur re-commandé sur leur site tellement je l'aime, j'attend ma livraison avec impatience. Enfin je finis le teint avec un peu de blush, mon chouchou du moment c'est le Sculting Blush de chez Make Up For Ever, je l'ai presque finis donc je vais m'orienter vers d'autres modèle histoire de voir ce qui se fait ailleurs ( j'en ai commandé 5 chez ELF je vous en reparlerai ).
pour les yeux j'ai la main plutôt légère en ce moment je met principalement du mascara (pas de fard à paupière, rarement d'eye liner), alors j'alterne entre le lash blast volume de chez Cover Girl (pas vendu pour l'instant en France) et le must have pour les grands évenements le Better than False lashes de Too Faced (une petite fortune certe, une trentaines d'euros chez Sephora, idem pour le Canada) mais tellement génial pour les filles comme moi qui ont des cil à la limite de l'invisible. Une chose indispensable également, mon recourbe cil, je m'en sers depuis le collège et je ne suis pas prête à m'en passer.

A bientot girls...


Noubliez pas de me suivre sur TWITTER et FACEBOOK
Sarah.D

Samedi Shopping

  No comments    
categories: 
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter mes petits achats.
Je suis tellement fière de mes trouvailles et vous allez vite comprendre pourquoi... Je n'avais pas prévu d'acheter quoique ce soit today mais que voulez-vous... la vie parfois est pleine de surprise. Lorsque je me trouve dans un rayon rempli de produits cosmétiques je ne peux resister, d'autant que ces dits produits sont à des prix plus qu'allechants. Je viens donc juste de rentrer de chez WINNERS, vraiment je vous le conseille, c'est une caverne d'Ali Baba pour les filles et garçon (oui il ya également des rayons pour hommes) qui rêvent, comme moi, des meilleurs marques de cosmétique (il y a également chaussures, sacs, déco, vêtements et j'en passe) à des prix battant toute concurrence.

 
Je suis donc revenue avec trois vernis de la marque Revlon, couleur Minted, Make Mine Mongo et Mischevous, les trois pour seulement 9.99$ au lieu de 17$ en magasin normal.
Toujours dans les vernis, j'ai craqué pour le petit coffret Le Magicien d'Oz de chez O.P.I., ça me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps déjà, j'ai finalement finis pas me laisser tenter. C'est un coffret qui comprend quatre mini vernis avec des couleurs très douces: un jolie rose délicat, un rose très pale, un nude et un taupe pailleté. Depuis quelques temps je suis dans ma période couleurs naturelles, alors avec ces mini O.P.I. qui s'ajoute à ma collection je devrais pouvoir faire mon bonheur.

En produit pour le corps, j'ai pris un lait corporel de la marque Burt's Bees (cherchez pas, introuvable en France, pour autant que je sache); ça fait près de deux ans que j'entend parler de cette marque bio mais ne l'ayant jamais trouvé en France, je ne pouvais avoir un avis personnel sur le produit. J'ai hâte de commencer à m'en servir. Je vous en ferais une revue s'il s'avère aussi bon qu'on le dit.
Il était évidemment impossible de partir de là sans produits pour les cheveux et c'est là où je suis la plus fière. J'ai ENFIN réussi à trouver LA marque qui me donnait envie depuis si longtemps mais que je ne trouvais nul part, CHI. Lors de mon séjour à NYC j'avais bien trouvé le produit en question mais son prix était beaucoup trop élevé pour mon porte monnaie. Je m'étais donc résignée à ne pas l'acheter... enfin... jusqu'à aujourd'hui. Je me suis pris le shampooing sans sulfate ni paraben (comme tout les shampooing que j'utilise), à 10$ au lieu de 24$, ainsi qu'une crème de protection pour cheveux et cuire chevelu à 8$ au lieu de 16$. Depuis mon arrivée au Canada, ma peau ainsi que mon cuire chevelu se sont nettement sensibilisé, alors peut être que ces produits vont réussir à m'aider à revenir à la norme... who knows?.... Vous allez certainement en entendre parler dans un article ultérieur.
Enfin, et non le moindre je me suis offert un nouveau fond de teint de la marque Stila à 17$ au lieu de .... tenez-vous bien... 50$... oui oui vous avez bien lu, si ça c'est pas une affaire...
Stila est une marque dont j'avais énormément entendu parler par des blogueuses et youtubeuses beauté mais ses prix étant relativement élevés je n'avais pu me résoudre à tenter l'expérience. Mais à 17$ le font de teint au lieu de 50 vous êtes d'accord je ne pouvez pas passer à coté?!


So... Girls... si j'ai un conseil à vous donner avant de conclure sur cet article, ce serait GO, vous pouvez aller chez Winners les yeux fermés, c'est vraiment une mine d'or... RDV prit?



N'oubliez pas de me suivre sur TWITTER et FACEBOOK

Sarah.D

jeudi 21 mars 2013

Routine Soins Visage

  No comments    
categories: 
A l'image de ma routine de cheveux, je vous présente ma routine soins du visage.
Tout d'abord, sachez que je suis loin d'avoir une peau parfaite, non non non. Je suis comme tout le monde, j'ai mes petits défauts. Je vous dirai que le plus difficile est de connaitre son type de peau après le reste coule de source.
Pour ma part, je vous dirais que je me place dans la catégorie des peaux normales à mixtes. Voila donc ma routine.
Le matin:
  • j'utilise l'eau termale d'Avène pour reveiller ma peau, j'essais d'éviter au maximum l'eau du robinet car le calcaire obstrue mes pores.
  • je passe ensuite ma crème hydratante Avène de la gamme hydrance optimale légère. En ce moment je l'alterne avec la crème gel aquasource de Biotherm qui est meilleure pour une hydratation plus profonde.
  • en ce moment j'ai quelques imperfections: des petits boutons ont planté le drapeau sur mon front, j'utilise donc ma crème Effaclar A.I. de la Roche-Posay. C'est un correcteur crème ciblé des pousssées de boutons qui pour ma part marche super bien.
le soir:
  • je me lave le visage ( à l'eau, pas le choix cette fois) avec mon gel nettoyant que j'adore de chez Biotherm de la gamme Biosource (19$ pour les Canadiennes, 21 euros pour les Françaises). Il sent super bon, il laisse ma peau toute douce et propre. je l'adore litteralement.
  • je passe ensuite mon eau thermal de chez Avène pour enlever le calcaire puis je reprend mes crèmes (les même)
  •  j'utilise (mais pas quotidiennement) un soin lissant défatigant pour les yeux de chez Biotherm de la gamme Age Fitness Power2, je ne saurais vous dire si elle fonctionne bien car je n'ai pas de problème particulier de ride autour des yeux, je l'ai surtout prise en précaution. Sachez tout de même que ce petit flacon de 15ml vaut 50$ (je n'ose imaginer combien elle coûte en France), alors si vous n'avez pas de problème particulier et que vous n'avez pas envi de dépenser votre argent (durement gagné?) passer votre chemin.
Deux fois par semaine je me fais un gommage avec ma crème gommante de chez Caudalie qui est vraiment douce et n'asséche pas du tout ma peau. Enfin je suis ce petit gommage par un masque de chez Avène de la gamme Cleanance.
Sarah.D

mardi 19 mars 2013

& Other Stories

  3 comments    
categories: ,
En parcourant un magasine (féminin bien sur), je suis tombée sur un article qui parlait de la nouvelle marque lancée par H&M. Ni une, ni deux j'attrappe mon ordi rose pour googliser & Orther Stories et voir ce qu'il en est.

J'ai d'abord été très surprise car je ne suis pas tombée raide dingue des vêtements (cela dit certaines pièces vallent tout de même le coup d'oeil), en revanche, les accessoires c'est une autre histoire; les chaussures, les sacs, les accesssoires pour cheveux, ceintures et j'en passe, sont vraiment magnifiques. Il y en a pour tout les goûts. Ce que j'aime particulèrement c'est cette originalité qu'on ne retrouve nul part ailleurs comme ce petit bracelet à 39£ ou  encore celui-ci à 17£. Mon petit coup de coeur est ce hairband à 17£, je suis persuader qu'il irait parfaitement bien avec mes petites boucles brunes.

Pour les chaussures mon choix va plutot se porter sur les grands classiques, autrement dit des escarpins simple et chic, comme cette merveilleuse paire que je vais certainement m'offrir. Vous trouverez également des chaussures plus originales comme ces escarpins en cuir

Ce que je retiens principalement de cette marque c'est cette alliance entre l'élégance et l'originalité qu'on retrouve à travers toutes les pièces (à voir aussi les sacs...) et qui, je pense, représente leur signature.

Vous l'aurez compris, je suis fan. Malheureusement pour les Américaines ils ne livrent qu'en Europe pour l'instant. 
La première boutique a ouvert ses portes le même jour que le site web, c'est à dire le 8 mars dernier à Londres, au 256-258 Regent Street. Les parisiennes vont être heureuses car la deuxième boutique ouvrira ses portes très prochainement dans la ville lumière. 
Alors les filles RDV au 277 rue Saint-Honoré... So Chic...

Sarah. D




pochette en cuir

foulard en soie

dimanche 17 mars 2013

Routine cheveux

  No comments    
categories: 
 Entre mes cheveux et moi existe une relation mi-chemin entre l'amour et la haine. J'ai une chevelure bouclée avec des pointes sèches (merci les plaques), autant vous dire que je mène un combat perpetuel avec eux, et cela depuis ma pré-adolescence (oui oui), je me suis jurée que j'aurai le dernier mot... et YES aujourd'hui je peux dire que je suis en bon chemin. Mes cheveux bouclés retrouvent toute leur vitalité, ils sont beaucoup plus soyeux, brillant, en somme ils respirent la santé.
Tout d'abord j'ai bannit toute source de chaleur (heu ... oui enfin j'essaie), je n'ai pas ressortie mes plaques ou mon sèche-cheveux depuis que je suis arrivée à Montréal. Je peux vous dire que mes cheveux en sont ravis. Suite aux conseils avisés du coiffeur que je suis allée voir à Montpellier, j'ai totalement changé ma routine de soins capillaire.

  1. A chaque shampooing, j'utilise l'Orofluido de Revlon, il est incroyable, il a une odeur ambré qui me remplis de douceur, et que dire du packaging, tellement élégant. Il faut savoir que pour moi l'emballage compte presque tout autant que le produit. 
  2. J'alterne mon Orofluido avec le Bed Head de TIGI epic volume. Ce shampooing ne donne absolument pas de volume (en tout cas pour moi), mais, à la fin de chaque lavage je sens que mes cheveux sont plus souples et tellement doux. L'odeur est un mélange de rose et de fraise tagada (c'est l'impression que ça me donne), humm ...
  3. Ensuite j'enchaîne avec mon conditioner qui est le Bed Head de TIGI. Là je le recommande à tout le monde, je pense qu'il conviendra à tout type de cheveux, pas seulement les miens. Il sent comme le shampooing mais il est beaucoup plus nourrissant.
  4. Puis je finis avec le masque. J'alterne entre deux : l'Orofluido qui a la même odeur que le shampooing et qui est très nourrissant, ou le Macadamia Nature Oil Deep Repair Masque encore plus nourrissant, ce soin est une merveille; il sent outrageusement bon, il nourrit intensément mes cheveux et le packaging est à tomber. Petit hic quand même; il est à 30$ environ et je sais même pas s'il est vendu en France, éventuellement sur internet mais là encore faut bien chercher.
En soin protecteur contre la chaleur (même contre le soleil), je reste fidèle à mon huile Redken de la gamme Smooth Down, voila environ 6 bonnes années que je l'utilise et j'en suis toujours aussi fan, elle protège vraiment bien mes cheveux et a une délicieuse odeur. Elle coûte environ 20 euros en France, vous pouvez l'avoir pour un peu moins chèr sur le site de MasterCoiff. Au Canada elle est vendu dans toute les boutiques de produits de beauté pour environ 18$. A NYC je l'ai eu à 17$us.

Lorsque je veux définir mes boucles, les rendre souples et brillantes, j'utilise la crème de contrôle Curl Up de KMS California, elle est pas mal, mais je trouve qu'elle régresse un peu mes cheveux mais elle sent vraiment bon.

J'ai une huile que j'utilise uniquement pour sa bonne odeur, c'est la elixir ultime de Kérastase, elle a une odeur enivrante, mais son utilité s'arrête là, je n'ai vu aucun changement sur mes cheveux depuis que je l'utilise. Elle ne nourrit pas particulièrement les cheveux, ne définis pas mes petites boucles et ne protège aucunement de la chaleur.

Pour cet été je vais certainement changer de routine donc je vous tiendrais informé.

Sarah.D

New York New York

  No comments    
categories: ,
Ces quelques dernières semaines j'ai vécu pas mal de chose vraiment chouette et que j'aimerai partager, et je commence aujourd'hui par mon expérience New Yorkaise.

Montréal se trouve à seulement 6h de voiture de New York City (c'est moins que du Paris/Biaaritz, vous voyez le décor?!), c'était juste pas possible de ne pas y aller pendant ma "semaine de relâche" (équivalent des vacances d'hiver pour la France).

Durant ma semaine, j'ai logé dans une auberge de jeunesse sur l'Upper West Side (les fans de Gossip Girl comprendront de quoi je parle), j'ai mangé un burger maison GEANT sur Williamsburg, j'ai fait des boutiques vintages de grandes marques dans le village, j'ai traversé le pont de Brooklyn à pied et de nuit (superbe vue sur Mahattan), j'ai mangé à la meilleure pizzeria de tout New York sur Brooklyn, je me suis promenée dans Central Park (deux fois et j'en suis toujours pas venu à bout), j'ai fais ma pretty woman au Plaza Hotel et sur la 5eme avenue (les achats en moins ... too expensive) et j'en ai profité pour manger dans un starbuck ... en marbre avec vue sur ... Prada,  j'ai fais des musés incroyables (MET, MoMa et mon préféré le musé d'histoire naturelle... amazing), je me suis promené sur Brodway Av., j'ai visité l'immense Toys'r us (un paradis pour adulte et enfants... il y a même une grande roue), je suis allée me prélasser dans un gros sofa à écouter du Jazz au Fat Cat à Greenwich Village, j'ai visité l'Empire State Building (les Gossip Girls mania se reconnaîtront), le plus haut bâtiment de NY et pour moi tout simplement le plus magnifique, la vue du 96e étage vaut le coup d'œil (faite attention à ne pas vous envoler quand même avec le vent), je suis allée au Rockfeller Center, très chic, je suis même montée en au du Top of the Rock et là vue est à couper le souffle, un building très différent de l'Empire, il est plus moderne, mais si élégant, du 67e étage on a une vue imprenable sur tout NY y compris l'Empire State, j'y suis allée au couché du soleil, je vous laisse imaginer le spectacle, j'ai pû même assister à un concert de musique classique tenu par grand violiniste russe: David Podles tout en dégustant un verre de champagne, qu'elle surprise, moi qui n'avait même pas prévu d'y aller.

Si vous souhaitez des adresses n'hésitez pas à me demander je serais plus que ravie de vous aider à organiser votre parfait séjour à NYC. ;)

Sarah. D