mardi 30 juillet 2013

Se coiffer par cette chaleur

  4 comments    
categories: 
Je pense que c'est une peu près partout pareil dans le monde, la chaleur et le soleil nous accablent.
Et nous les filles, c'est pas de bol, on a des cheveux contrairement au mecs avec leur trois poils sur le caillou. Avec cette chaleur, avouons le on sait plus vraiment quoi en faire de nos cheveux.
Pour ma part, comme je suis une vraie fegnasse et que j'ai pas toujours envie de réfléchir, ma solution coiffure se présente sous forme de bun. Et ça mes très cher c'est une coiffure pour toute les têtes et tout les types de cheveux.
Pour éviter d'entrer dans des explications farfelues, j'ai préparer un montage photo pour expliquer comment je realise mon bun.

lundi 29 juillet 2013

Le grand nettoyage

  2 comments    
categories: , ,

Vous n'envisagez pas de peindre sans laver vos pinceaux? Eh bien en maquillage c'est pareil, il faut régulièrement laver les pinceaux qu'on utilise. Ca peut paraître évident pour certains, mais vous n'imaginez pas le nombre de personne que je croise et qui m'affirment fièrement "mes pinceaux n'ont jamais connu l'eau". Bizarement c'est ces même personnes qui se plaignent d'avoir des boutons, des pores trop visibles, des rides avant l'âge, une peau "étouffée" et des make up un peu brouillon. Moi j'ai envie de dire, "franchement vous l'avez bien cherché".
Voici donc les quelques étapes faciles a suivre pour avoir des pinceaux tout propre et par la même occasion garder une peau saine (et un smoky digne de ce nom).

Mettre une noisette d'un shampooing très doux (type ceux pour les bébés) sur la main (j'en mets surtout sur les doigts), faire mouillez son pinceau et le mettre directement sur le shampooing en faisant des mouvements circulaires (pour les gros pinceaux, ceux pour les poudres) ou des mouvements de va et vient ( pour les pinceaux des yeux ).

Mettre les pinceaux tout propre sur une serviette.
Ils doivent etre rehausses a l'arriere pour permettre a l'eau de s'ecouler facilement et de ne pas stagner a l'interieur du pinceau.

Et voila rien de bien compliqué, n'est-ce pas? Allez a vous de jouer. 

dimanche 28 juillet 2013

Beachy hair

  2 comments    
categories: ,

Avez-vous du mal a faire tenir vos boucles, malgres une bonne dose de laque, malgres les fer a boucler a 160 pièces? Le coiffeur vous répète sans arrêt que vos cheveux sont destinés a rester raide comme des baguettes? Pas de panique j'ai une solution super efficace pour avoir le look surfeuse.

La recette:

1 verre d'eau chaude
1 cuillère de sel
2 cuillères de sucre 

Instruction:

On mélange les trois ingrédients dans un brumisateur ( il faut bien mélanger avant chaque utilisation). 
On pshit le produit sur cheveux sec avant de passer au fer a friser. Bouclez chaque mèches vers l'extérieur du visage pour un effet "boucles naturelle".

Tada... vous avez une chevelure comme un retour de plage.

N.B: ne pas faire trop souvent car a la longue ça peut abîmer vos cheveux (le sucre et le sel font généralement pas bon ménage avec des cheveux).

samedi 27 juillet 2013

Mes produits chouchou

  No comments    
categories: ,

Je ne sais pas vous mais moi il y a certains produits que j'ai testé et dont j'ai beaucoup de mal a me séparer, pourtant je ne suis pas ce qu'on appelle une "cliente très fidèle", bien au contraire je passe sans arrêts d'un produit a un autre, parfois, sans même avoir finis le premier... c'est dire.
Appelez ça le miracle si vous voulez, mais je me suis rendue compte récemment qu'il y avait des produits auxquels je resterais fidèle quoi qu'il m'en coûte (hum...).

Mon bébé, mon amour ; le lait de toilette de Mixa bébé (sans jeux de mots). C'est assez marrant car je l'ai acheté par erreur au départ et il a traîné pendant plusieurs semaines, voir des mois dans un tiroir avant que je daigne lui accorder le moindre intérêt. Maintenant que c'est fait je ne peux absolument pas me demaquiller avec un autre produit ( au diable mes demaquillants utra cher ). Alors, oui c'est vrai la destinée du produit est avant tout de nettoyer les popotins des bébés. Mais si ça marche pour ça, ça devrait marcher sur le maquillage sans problème, non?

Mon indispensable (et ça devrait être le votre aussi), mon spray thermo protecteur CHI. J'en ai essayé des tas et des tas mais celui la est mon préféré, et de loin. Depuis que je l'utilise j'ai remarqué une nette différence.

Pour chouchouter mon petit (???) corps, je suis fidèle a une seule et unique crème, celle de chez Burt's Bees. C'est un lait pour le corps naturellement nourrissant au lait et miel. Il est fait de produits a 99% naturels. Je l'aime, il est juste parfait et a une odeur très enivrante (mon mari adore).

Le produit que malheureusement je ne vais pas pouvoir me racheter (beaucoup trop cher au Canada), c'est mon gel douche de chez A-Derma pour peaux sèches. De me dire que c'est ma dernière bouteille me rend tellement triste que je pourrais presque en pleurer. Je vous jure cette huile est de loin la meilleure que tout les produits que j'ai pu mettre en contact avec ma peau... snif snif.

Pour hydrater la peau de mon visage, je crois avoir trouvé la crème parfaite, la Hydrabio riche de chez Bioderma. L'essayer, c'est l'adopter.

Enfin pour finir, mon dissolvant miraculeux de chez Bourjois (sans acétone et sans paraben svp). C'est vraiment l'indispensable pour toute celles qui comme moi sont accro aux manicures (j'en fais deux a trois par semaines...). Il y a de l'huile d'amande nourrissante... perfect!

Et vous? Des produits chouchou?

vendredi 26 juillet 2013

Un regard elf

  1 comment    
categories: 

Décidément je ne comprendrais jamais comment elf arrive a nous pondre des produits d'aussi bonne qualité a des prix aussi incroyable. Comme leurs produits sont a la portée de tout les portes feuilles, je me suis dis qu'il était temps pour moi de vous faire un tuto avec ces produits.
Ici j'utilise la palette Beauty Book Smoky look. Elle comprend 6 fards a paupières, 1 primer (une base a paupière), un crayon noir et un pinceau. Le tout m'a coûté environ 6$... hum hum.
J'applique en tout premier la base, le but ici est de faire tenir les fards toute la journée. Et comme j'adore les effets dramatique dans un maquillage, je commence par tracer au crayon khol noir un trait tout au long de mon ras de cils supérieure et inférieure. Je prends un pinceau et je viens floutter ce traçage, pour donner un coté fumée au regard.
Ensuite il faut suivre les numéros indiquees sur les fards ci dessous.
La couleur 1 va sur l'arcade sourciliere et le coin interne de l'oeil (la naissance du regard).
La couleur 2 va sur toute la paupière mobile.
La couleur 3, la plus foncée s'applique sur le 1/3 de la paupière en commençant par l'extérieur et en ramenant graduellement la couleur vers le centre de la paupière et en la montant vers le creux de paupière. Ensuite on se sert d'un pinceau propre a long poils pour tout mélanger, encore et encore.
Pour la final touch, on peut faire un jolie trait d'eye liner et passer au mascara, sinon passer direct au massacra.
 

jeudi 25 juillet 2013

J'ai testé: la gamme Orofluido de chez Revlon

  No comments    
categories: ,

Vous commencez a me connaître un pti' peu maintenant... Vous ne serez donc pas surprises que je vous poste un énième article sur les soins capillaire... En réalité ici je veux partager mon impression (et ma joie) sur deux produits de la gamme Orofluido de chez Revlon: le shampooing et le masque.

Ça fait pas loin d'un an que j'utilise ses produits (pas a chaque lavage de tif mais pas loin), j'en suis arrivée au bout (waw ça m'a pris un sacré moment) maintenant et j'ai beaucoup de bonnes choses a dire.
Je dois vous avouer que la première fois que ma meilleure amie m'en a parlé j'étais un peu hésitante; les produits Revlon pour mes cheveux? ils sont pas censés être dans les vernis et maquillage eux?Et puis je suis allée chez le couptif (toujours sur les conseils de la même copine) qui m'a lavé la touffe avec le dit shampooing suivi du masque... et la les filles, je me suis sentie transportée dans un autre monde. Véridique. Tout d'abord l'odeur est juste a tomber a la renverse, on a l'impression de remonter dans le temps ( et l'espace puisque pour ma part j'avais l'impression d'être dans les milles et une nuit). En même temps Revlon s'est pas foutu de nous; ils ont travaillé l'odeur comme pour un parfum... oui mdame.
Ils se sont autant pris la tête pour le packaging, tel point que quand le coiffeur m'a montré le produit, j'avais peur de demander le prix. Quand on voit la bouteille on se dit que c'est le genre de shampooing que doit utiliser Madonna avant de se rincer les cheveux avec de l'eau minérale. Et bien NON le shampooing coûte environ 10e.

Bon c'est bien beau tout ça mais quel effet a t il? Me diriez vous. C'est la que l'uncroyable se réalise... il nourrit, lave et fait briller les cheveux et tout ça sans les alourdir. Elle est pas belle la vie?
Le masque???? Les filles... je sais pas si vous aller me croire... y a des paillettes dedans. Non je jure je ne blague pas. Bon évidemment après utilisation les paillettes ne sont plus visibles, on se ballade pas dans la rue avec des paillettes dans les cheveux... non c'est juste que c'est dans le produit et c'est fun.
C'est peut être la l'origine de tant de brillance?!

lundi 22 juillet 2013

Bon baiser de Montréal

  2 comments    
categories: 

Vous serez tous d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a rien de plus sexy que des lèvres rouge sang. Pensez à toutes ces célébrités qui ont toutes à un moment ou à un autre fait chavirer notre cœur (ou pas...).

Mais voilà, il ne suffit pas juste d'aller à Monoprix, Sephora ou Jean Coutu et de rentrer chez soit avec un bâton de rouge à lèvres rouge pour avoir le même look de Jessica Alba, Monica Bellucci ou Kim Kardashian. No No, des lèvres rouges c'est tout un art, et il y a certaines règles importantes à connaitre, alors avant de ranger ce malheureux bâton rouge au fond d'un tiroir (qui ne se rouvrira certainement pas avant des lustres), je vous recommande de lire mes quelques petites suggestions sur le sujet.


La première étape à réaliser, c'est de tracer avec un crayon rouge le contour de vos lèvres. Attention à ne surtout pas dépasser (au risque de ressembler à Courtney Love). Il faut bien suivre la ligne naturelle des lèvres.
Ensuite, on peut hachurer l'intérieur des lèvres, ou comme moi tout colorier. Ça peut être fait de façon grossière, ce n'est pas un problème. 
C'est deux étapes sont importante car c'est ce qui va aider à faire tenir le rouge à lèvre plus longtemps, et surtout va l’empêcher de filer entre les rides des lèvres ou pire de baver au cours de la journée.
Ensuite on pose le rouge à lèvres. Il arrive parfois qu'on déborde un peu (regardez bien la photo du haut, il y a une légère bavure), dans ce cas on prend son correcteur, voir son anti-cerne et on corrige... c'est magique!
Dernière étape, passez un gloss rouge (de préférence un qui tienne bien), le mien c'est le Colorstay de chez Maybeline, ça permet d'apporter un peu de brillance et surtout empêcher de rendre tout le monde rouge quand vous les embrassez.
Pour finir n'oubliez pas d’"éponger" vos lèvres à l'aide d'un mouchoir, mais si vous utiliser comme moi le Colorstay, cette étape est inutile, car le gloss fait tout le travail ;)

And the result:

Mes produits:
rouge à lévre Chanel
crayon Yves Rocher
correcteur Maybeline Touch Lumiere
gloss colorstay Maybeline


dimanche 21 juillet 2013

Un jolie teint a un jolie prix

  No comments    
categories: 

Pas besoin d'être fortunée pour être belle. Ici, je vous donne mes quelques petites astuces pour avoir un teint rayonnant a petit budget.
Étape 1
Le fond de teint: l'application au doigt apporte une meilleure couvrance, je trouve. Pour ma part je préfère l'appliquer en tapotant (comme pour un anti cerne), le travail est plus long je vous l'accorde mais le résultat est plus visible. Lorsqu'on étale son fond de teint comme on ferait avec sa crème hydratante, on ne lui laisse pas le temps de se poser sur notre peau et donc d'unifier le teint.

Étape 2
L'anti cerne: comme pour le fond de teint, je recommande la méthode du tapotement. Ici on utilise l'annulaire pour réaliser l'opération. Pourquoi? Tout simplement car c'est le doigt qui a le moins de pression ce qui évite d'enlever tout le produit lors du tapotement.

Étape 3
La poudre: ici j'utilise une poudre libre, mais une poudre compacte peut très bien faire l'affaire. Son rôle? Fixer le maquillage, ainsi éviter qu'il ne coule au cours de la journée. Petit bonus, la poudre apporte généralement une couvrance supplémentaire et créé un voile qui vient flouter les imperfections et les pores dilates.

Étape 4
Le blush: pour un teint frais et naturel, je recommande un blush rosé, dans des teintes claires. Le blush donne un effet bonne mine uncroyable a condition qu'il soit bien utilisé. On le met sur le bombé des joues uniquement; on s'aide d'un pinceau bisaute pour l'application.


Mes produits
Mon fond de teint: Yves Rocher, Couleurs Nature, teint crème confort, beige 300 (pour le moment mon chouchou en terme de fond de teint, si vous voulez une revue dessus dites le moi). Coûte environ 10 euros en France, malheureusement je crois que c'est presque le double au Canada.

Mon anti cerne: Maybeline, effaceur de cerne. Teinte Nude. Vous pouvez voir sur les photos l'effet qu'il apporte, il est juste bluffant et ne coute que 7$ et 8 euros.
Ma poudre: Maybeline, poudre libre, teinte 04 brune cendrée. Avec le pinceau elf, power brush. Elle floute vraiment bien et fait tenir le maquillage très longtemps pour 11 euros environ (je ne sais pas pour le Canada).
Mon blush: elf, gamme studio, teinte tickled pink. Avec le pinceau F6 de chez Make Up Academy. Le blush parfait selon moi, il est vraiment idéal pour les maquillages léger, il donne un effet "timide". Son prix? 3$ ou 4 euros. Elle est pas belle la vie?

Pour info, c'est exactement les même produits que j'ai utilisé pour faire mon teint le jour de mon mariage.
Xoxo mes beautystas...    
 





samedi 20 juillet 2013

Des sourcils bien définis

  No comments    
categories: 

Une amie m'a demandé récemment un article sur mes sourcils. J'en suis vraiment très flattee car pour être honnête avec vous c'est la partie de mon visage (et même de tout mon corps) a laquelle j'accorde le moins de temps. 
Cela dit, ça ne veut pas dire que j'y accorde aucune importance ni même que je n'ai aucune astuce a partager... ça serait mal me connaître ça.

Tout d'abord il faut savoir que la forme des sourcils ne doit jamais changer. La mode change, les sourcils restent. Ce sont les sourcils qui construisent la forme du visage. Ils sont la clé de voûte de  son architecture. Posez donc la question a un visagiste et vous verrez.

Je déconseille a toute celles qui n'ont jamais épilee  leur sourcils d'y toucher. Allez plutôt dans un institut de beauté.

Pour les plus expérimentés, passez un tampon imprégné d'alcool pour désinfecter toute la région a epiler. Brossez les sourcils avec une brosse adaptée ou la brosse d'un mascara séché. Le plus important est de bien brosser vers le haut, bien en vertical, on peut couper au ciseaux (adaptes a l'usage bien sur) les poils trop long qui dépasseraient de la forme naturelle des sourcils.
L'erreur fatale est d'epiler les sourcils du haut. NON jamais jamais vous risqueriez de changer toute l'expression de votre visage. Je recommande uniquement de "debroussailler" les poils qui se trouvent sur l'arcade sourciliere et ceux entre les yeux (pour éviter bien sur le mono sourcil).

Pour celles qui ont des sourcils fins comme moi, on peut passer un coup de crayon sur les sourcils et les colorier pour les "remplir" (surtout on suit le tracé naturel sinon on arrive vite dans la case vulgaire).

Pour celles qui se seraient ratées et auraient trop epile, je suis désolée il n'y a pas de solution miracle il faut prendre son mal en patience et attendre qu'ils repoussent. Vous pouvez néanmoins stimulez leur repousse en mettant tout les jours de l'huile de ricin, ça les aidera a pousser plus vite, et vous a moins attendre.

Une autre petite astuce pour celles qui ont les sourcils qui ne tiennent pas en place toute la journée, je vous conseille de prendre un vieux mascara (adapté a la couleur de vos cils, ni trop foncé ni trop clair) y mettre un pshit de votre lacque et de brosser vos cils avec (toujours en vertical). Croyez moi avec ça vos sourcils seront plus obeissants.

Voila je pense avoir fait le tour des choses a savoir, a faire et surtout ne pas faire pour vos sourcils. Si vous avez d'autres suggestions je suis a l'écoute.

Mon crayon: Yves Roches, Couleur Nature.
Ma couleur: 04 Brun

Xoxo.

Sarah D.

vendredi 19 juillet 2013

Revue sur le fond de teint Clinique

  1 comment    
categories: ,

Bien que j'adore cette marque en général, je dois vous avouer ma déception face a ce produit.
Pour la petite histoire, c'était l'été dernier qu'un beau matin je me suis levée, sortie de chez moi sans make up (mais vraiment rien) et me suis dirigée vers le Sephora le plus proche pour me faire "conseiller" un font de teint qui réponde a toutes mes exigences. La nana, très sympa me demande quel est mon type de peau, et après m'avoir examiné de plus près, m'en mène en direction du stand Clinique et me propose le Super Balanced. Ne connaissons pas, je demande a l'essayer. La nana se met a me tartiner le visage et elle n'oublit évidemment pas de mettre un blush et une poudre libre. Sur le coup j'ai trouvé le résultat bluffant (aujourd'hui je me demande s'ils ont pas des lampes spéciales beauté dans leur magasin).
La teinte qui selon elle me convennait le plus, elle ne l'avait plus en stock ( pas de bol ou signe du destin me direz vous?), obstinée que je suis, je vais chez Douglas et leur demande s'ils l'ont... yeah ils l'ont, trop fière de mon achat je m'empresse de l'utiliser des le lendemain... Et la c'est le drame, en réalité la couleur est beaucoup, beaucoup trop foncée pour ma carnation... et je vous rappel qu'on était en été (je vous laisse imaginer le désastre en hiver). Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je m'appercois très vite que ce fond de teint ne répond en rien a mes exigences ou a ce que promet la marque.

"Le fond de teint "intelligent". Liquide et sans corps gras, hydrate et absorbe l'excès de sébum en fonction des besoins de la peau. Couvrance modulable. Effet soyeux dès l'application."

Liquide et sans corps gras?

Oui, je l'admet. le produit est liquide et pénètre bien la peau, comme noté sur la bouteille c'est "free oil". Donc parfait pour les peaux mixtes (comme moi) ou grasse.

Hydrate?

Mwai, ça c'est a revoir, si je n'applique pas de crème hydratante en dessous j'ai la peau qui tiraille au fil du temps. Définition a revoir les gars...

Absorbe l'excès de sebum?

Ouai beh la on repassera, car ça n'empêche en aucun cas d'avoir un ou deux boutons qui se font la malle. En plus si vous avez vraiment la peau grasse ça risque d'être encore pire.

Couvrance?

Personnellement j'en ai trouvé aucune. C'est bien dommage car je recherche pas particulièrement une couvrance max mais j'aime bien avoir un teint bien unifié, après tout c'est son rôle au fond de teint non?

Effet soyeux?

Sachant que la couleur que j'ai prise est trop foncée, on repassera pour l'effet soyeux ok?

Sans oubliez son point le plus négatif, le prix, une trentaine d'euros.

Vous l'aurez compris je ne suis vraiment pas conquise. Après un an d'utilisation je me permet donc de donner mon avis sur ce produit pourtant tant convoité sur la toile. 

Donnez moi vos avis sur le produit si vous connaissez ou en avez déjà entendu parlé.
Xoxo

lundi 15 juillet 2013

Shorty Combi

  No comments    
categories: 

Voila une tenue parfaite pour l'été et plus particulièrement pour les journées plage ou piscine. 
Je porte une combinaison short blanche a pois noir, avec une légère fente dans le haut du dos.
Cette petite tenue vient de chez Mistigriff a Montpellier (France), c'est une Guess et elle ne m'a coûté que 40 euros. Sacré affaire pas vrai?
J'accompagne le tout de petites sandalettes colorées en cuir de chez Bata (Paris) et d'un sac noir en cuir (cadeau d'anniversaire de ma très chère mère).
Voila pour ma tenue 100% estivale et girly...

Qu'en pensez-vous?

Night out in leather

  1 comment    
categories: 

Il y a quelque temps j'avais posté un article sur la jupe en cuire, j'étais curieuse de savoir ce que les gens pouvaient en penser. Trop vulgaire ou complètement In ?

Hier, lors des ventes soldées de Montréal, j'ai deniché une superbe robe en cuire de la marque Beloved pour 20$ au lieu de 105$... appelez moi la reine des bons plans hehe.

Par ailleurs, pour celle que ça intéresse, la boutique offre toutes les robes a 20$ (peut importe le prix d'origine), mais faites vite car je ne sais pas jusqu'à quand cette promotion va durer. La boutique se trouve sur ste Catherine au 1841 (juste a coté de la fameuse et très girly boutique 1861).

Bon revenons en a ce qui nous intéresse: la mode. Donc je disais que j'avais deniché cette superbe robe en cuire pour trois fois rien. En la voyant j'ai tout de suite penser a mon article sur les jupe en cuire. Je me suis dis qu'il n'y avait pas meilleur juge que soit même, j'ai donc acheté la robe pour tenter l'expérience. Et la, je vous le dis, je suis totalement gaga de cette robe. Elle est gracieuse, élégante et pas du tout vulgaire. Enfin ça, c'est mon avis perso et vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Bref, comme la robe fait déjà tout le boulot, je me suis dis que j'allais y aller molo sur le maquillage et les accessoires. J'ai donc choisi de ne rien mettre sur mes yeux (juste une peu de mascara),  mais j'ai tout de même voulu jouer sur le coté provoc' de la robe en mettant un super rouge a lèvre rouge (Chanel). Pour les accessoires, j'ai choisi un petit sac noir en cuir qui se fond parfaitement avec la robe et, des chaussures a talons rose saumon (NafNaf), pour le coté coloré, que voulez-vous, il est difficile d'y aller vraiment doucement quand on porte une robe comme celle-ci.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore le résultat.

Alors, ce cuir finalement? In ou Out?

samedi 13 juillet 2013

Mon panier capillaire pour l'été

  No comments    
categories: 

L'été, le soleil, la chaleur, la plage, les soirées, les voyages, les festivals... Enfin, je vais peut être pas vous faire un dessin puisque vous le vivez tous en ce moment (ou presque). Oui mais... l'été c'est aussi l'insolation, les coups de soleil, la peau qui pele, les cheveux en paille voir decoloré. Mais alors vous faites comment vous pour vous protéger? Une bonne crème solaire adapté a son type de peau? Évidemment c'est LA solution pour protéger sa peau, tout le monde le sait, et si vous hésitez encore, la jolie tache rouge qui vous fait tant mal a l'épaule devrait vous convaincre.
Bon, ceci dit passons aux cheveux, beaucoup d'entre nous mes demoiselles n'y pensons franchement pas, bien que nous ayons tous conscience du danger qu'ils risquent. Je propose donc, a celles que ça intéressent, mes petites méthodes (qui marchent) pour protéger ma tiniasse sans passer par la case couptiff en septembre.

Première leçon : porter un chapeau, il n'y a pas de solution miracle, le chapeau est un indispensable, en plus coup de bol, c'est devenu tendance (si vous me croyez pas, allez faire un petit tour sur Google vous verrez). En plus de protéger vos cheveux, cet accessoire va vous éviter une insolation, vous savez : le mal de tête le soir, la fleme de tout... Eh c'est tout benef' cette histoire.

Deuxièmement,  et ça c'est une petite astuce qui m'a été donné par une coiffeuse : mettre un peu, très peu de sa crème solaire dans le creux de la main. Passer le peigne sur les cheveux. Mais attention il faut vraiment en mettre très peu pour assurer une excellente protection. Ça, c'est pour les jours de grande exposition, pour les autres jours, je vaporise chaque matin un spray thermo protecteur (ceux qu'on utilise généralement avant de lisser ou boucler ces cheveux), personnellement j'utilise celui de la marque CHI (15$ environ chez Winners), mais je sais que Redken en font de très bien également. 

Troisième conseil : ne surtout pas oublier de faire des soins régulièrement a ces cheveux. Par exemple aujourd'hui je me suis fais un soin du cuire chevelu et des longueurs. Souvent les gens n'y pense pas mais l'entretien de son cuire chevelu permet une meilleure repousse des cheveux qui seront de très grande qualité. Mon soin a moi nécessite une huile ou une crème adaptée, la mienne c'est encore une fois CHI (non, je ne suis pas sponsorisée), spéciale cuire chevelu et longueurs, j'en mets sur chaque raie de mon crâne (je m'aide d'un peigne fin pour faire les séparations) puis sur les longueurs, je peigne le tout avec un peigne a grosses dents et hop on met le tout sous une serviette chaude pendant environ une heure, on peut aussi dormir avec, mais quand on vit en couple c'est moyennement glamour vous en conviendrez.
Sinon pour les plus fegniasse, il existe d'autres astuces a faire pour nourrir et conserver l'hydratation de ses cheveux, comme des bains d'huiles, celles que je recommande sont l'huile de coco (très nourrissante) et l'huile de ricin (qui stimule la repousse et nourrit les cheveux).

Voila pour mes petits conseils, si vous en avez d'autres je serais ravie de les connaître et de les essayer.

Working Girl

  No comments    
categories: ,

Étant encore (et toujours) dans les valises, j'ai parfois du mal a savoir comment m'habiller. Comment voulez associer les vêtements quand ces derniers se trouvent disperser dans 4 valises différentes?  Haha, vous voyez c'est pas si facile, alors don't juge!

Cependant dans chaque malheur se cache un bonheur (c'est ce qu'on dit n'est ce pas?). Et bien le mien a été de retrouver ma superbe jupe crayon. Ce bout de tissus date de la préhistoire (bon peut être pas mais voyons je suis du sud, vous savez ce qu'on dit des gens du sud, bon...). Il me semble me l'être appropriée a l'époque du lycée ( vous voyez j'exagère pas tant que ça), chez Mongo et elle est littéralement comme neuve, je n'en reviens pas, moi qui habituellement ne prend jamais soin de mes affaires ( selon ma très chère mère ).
Enfin, bref ce matin la je la sors du fin fond d'une de mes valises (elle n'était même pas froissee : c'est un signe...) et je me dis qu'il faut absolument l'a mettre en valeur avec un haut qui en jette mais qui ne lui vole surtout pas la vedette, l'heureux élu fut mon débardeur tout banal acheté 9 euros a Etam (même pas en solde ). Hé... tout banal oui, mais regarder moi ce jaune associé au noir chic de la jupe... Bon bin alors?
Et puis on agrémente le tout avec une petite pair de sandales plate coloré pour pas faire trop secrétaire non plus, et une pochette ivoire de chez New Look, ça c'était  pour me la jouer "je suis trop classe sans le vouloir". Bref, aujourd'hui j'ai compris une leçon : mes vieilleries je les adores .

vendredi 12 juillet 2013

Nos lèvres s'habillent pour l'été

  No comments    
categories: ,

salut mes beautystas, je sais ça fait une longue et très longue période que je n'ai pas posté d'articles sur mon blog. Mais pour me faire pardonner je vous ai concocté plusieurs articles pour l'été qui devraient intéresser plus d'une.
Aujourd'hui, j'ai décidée de parler des rouges a lèvres qui selon moi sont indispensable pour l'été.

Actuellement, si vous suivez les tendances beauté, vous devriez savoir que toutes les stars ne jure plus que par le violet sur les lèvres.  Bien que selon moi cela correspond plus a une couleur d'hiver, j'ai néanmoins pu m'empêcher de  remarquer que certaines marques comme L'Oreal en on fait des couleurs idéales pour la saison actuelle. Il ne fallait pas me le dire deux fois, depuis plus de deux mois je suis devenue l'heureuse propriétaire d'un de ces petit bâton violet et je peux vous dire que c'est devenu un de mes must-have du printemps et de l'été.
Pour celles que ça intéresse le mien est de la marque L'Oreal et coûte environ 12 euros (peut être moins ), ici au Canada j'imagine qu'il doit être un peut plus cher.   

L'indispensable RAL selon moi pour les petites soirées d'été (comme d'hiver d'ailleurs ) est sans conteste le rouge rouge. Oui oui un bon rouge sur les lèvres et vous êtes sur de faire tourner la tête a tout ceux qui croiseront votre route. Mais attention, quand on met du rouge il y a plein de petits détails auxquels il faut penser. Par exemple ne pas trop se maquiller les yeux, au lieu de faire tourner les têtes vous aller plutôt faire peur ou pire attirer certaines personnes indésirables ( on se comprend n'est pas ?) . Pour ma part, je suis totalement accro a mon RAL Chanel, cela dit, loin d'être une petite snobe qui s'offre des produits de luxe, je suis également très satisfaite des marques plus abordable comme Yves Rocher ou Monoprix.

Enfin, pour les moins audacieuses (et les autres), on oublit évidemment pas le petit RAL rose légèrement glossy. Celui ci a le mérite de pouvoir se porter a toute occasion, mais en été, avec les reflet du soleil, ça donne un cote sexy assumé et discret ( ici on veut surtout pas ressembler a JLO ou Beyonce). Aucune crainte a avoir pour ce rose que vous devriez avoir dans votre petit sac a main, je vous le dis, c'est l'indispensable make up pour l'été. Bien évidemment, vous le trouverez dans toute les marques pour toute les bourses. Personnellement  j'en ai plusieurs, mais mon petit dernier vient de chez Clarins (17 euros le coffret avec un autre RAL miniature et une trousse chez Sephora), sinon j'aime beaucoup ceux de chez Revlon a 4 dollars environ.