L'été, le soleil, la chaleur, la plage, les soirées, les voyages, les festivals... Enfin, je vais peut être pas vous faire un dessin puisque vous le vivez tous en ce moment (ou presque). Oui mais... l'été c'est aussi l'insolation, les coups de soleil, la peau qui pele, les cheveux en paille voir decoloré. Mais alors vous faites comment vous pour vous protéger? Une bonne crème solaire adapté a son type de peau? Évidemment c'est LA solution pour protéger sa peau, tout le monde le sait, et si vous hésitez encore, la jolie tache rouge qui vous fait tant mal a l'épaule devrait vous convaincre.
Bon, ceci dit passons aux cheveux, beaucoup d'entre nous mes demoiselles n'y pensons franchement pas, bien que nous ayons tous conscience du danger qu'ils risquent. Je propose donc, a celles que ça intéressent, mes petites méthodes (qui marchent) pour protéger ma tiniasse sans passer par la case couptiff en septembre.
Première leçon : porter un chapeau, il n'y a pas de solution miracle, le chapeau est un indispensable, en plus coup de bol, c'est devenu tendance (si vous me croyez pas, allez faire un petit tour sur Google vous verrez). En plus de protéger vos cheveux, cet accessoire va vous éviter une insolation, vous savez : le mal de tête le soir, la fleme de tout... Eh c'est tout benef' cette histoire.
Deuxièmement, et ça c'est une petite astuce qui m'a été donné par une coiffeuse : mettre un peu, très peu de sa crème solaire dans le creux de la main. Passer le peigne sur les cheveux. Mais attention il faut vraiment en mettre très peu pour assurer une excellente protection. Ça, c'est pour les jours de grande exposition, pour les autres jours, je vaporise chaque matin un spray thermo protecteur (ceux qu'on utilise généralement avant de lisser ou boucler ces cheveux), personnellement j'utilise celui de la marque CHI (15$ environ chez Winners), mais je sais que Redken en font de très bien également.
Troisième conseil : ne surtout pas oublier de faire des soins régulièrement a ces cheveux. Par exemple aujourd'hui je me suis fais un soin du cuire chevelu et des longueurs. Souvent les gens n'y pense pas mais l'entretien de son cuire chevelu permet une meilleure repousse des cheveux qui seront de très grande qualité. Mon soin a moi nécessite une huile ou une crème adaptée, la mienne c'est encore une fois CHI (non, je ne suis pas sponsorisée), spéciale cuire chevelu et longueurs, j'en mets sur chaque raie de mon crâne (je m'aide d'un peigne fin pour faire les séparations) puis sur les longueurs, je peigne le tout avec un peigne a grosses dents et hop on met le tout sous une serviette chaude pendant environ une heure, on peut aussi dormir avec, mais quand on vit en couple c'est moyennement glamour vous en conviendrez.
Sinon pour les plus fegniasse, il existe d'autres astuces a faire pour nourrir et conserver l'hydratation de ses cheveux, comme des bains d'huiles, celles que je recommande sont l'huile de coco (très nourrissante) et l'huile de ricin (qui stimule la repousse et nourrit les cheveux).
Voila pour mes petits conseils, si vous en avez d'autres je serais ravie de les connaître et de les essayer.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire