samedi 31 août 2013

Un maquillage totalement personnelle...

  No comments    
categories: 
Personnellement j'aime que mon maquillage reflète ma personnalité, après tout chaque beauté est personnelle non? Wait wait wait... pourquoi autant de "personnelle" dans une seule phrase? Eh bien parce que j'ai décidé de vous parler d'une nouvelle marque de cosmétique que je viens de découvrir et dont je suis totalement fan: Personnelle Cosmétique. Une marque que je placerais directement dans la même catégorie que ELF. Une grande qualité qui n'a rien à envier à Chanel et autre Dior, un packaging dans l'air du temps et tout ceci à tout petit (rikiki) prix. 
C'est une marque qui a vu le jour ici au Canada (peut être même au Québèc, à vérifier) il y a quelques années maintenant, elle est vendue principalement dans les Jean Coutu et est logée à la même enseigne que ses homologues français (entre autre). Autrement dit, vous la trouverait dans les rayons maquillage, à coté de L'Oréal, Cover Girl, Revlon etc.
Mon enthousiaste est total face à cette découverte; la petite frenchy que je suis en a ras les cacahuètes de payer beaucoup trop cher son crayon khôl blanc (qui ne laisse aucune trace sur la muqueuse en plus). Après de longues recherches (environ toute ma vie), sur les conseils d'une vendeuse avisée j'ai ramené le petit crayon blanc Personnelle chez moi. Une fois testé, j'ai été conquise. Depuis, je me suis laissée tenter par d'autres produits de la marque (fard à paupière, blush, bronzer, highliters, rouge à lèvre, crayons etc.), mais ça, je vous en parlerais une autre fois avec un maquillage réalisé uniquement avec la marque.

PS: pour les françaises qui me lisent, je suis désolé mais pour le moment la marque n'est pas disponible sur l'hexagone, en attendant ça vous donne une bonne excuse pour venir à Montréal ;).

xoxo Sarah.D

vendredi 30 août 2013

Smoky Mille et une nuit

  2 comments    
categories: ,
Depuis quelques semaines, je suis très "naturelle": le matin je passe a peine 5 minutes à me préparer. Un coup de blush, une couche de mascara, un peu de baume a lèvres et hop c'était finis (cela explique le peu d'article sur le blog dernièrement). L'anniversaire de l'homme a changé la donne, en plus de son cadeau et du restaurant ultra chic (mon porte monnaie en souffre encore), j'avais envie de le surprendre encore plus. Pour le coup, je me suis coupée la frange (moi même svp) et je me suis autorisée un maquillage très prononcé sur les yeux (bon ok c'était plus pour moi que pour lui, mais il a été très surprit quand même). Pour cette soirée j'inspirais a un monde de rêveries et d'exotisme. J'ai donc réalisé un smoky principalement avec ma palette ELF, puis j'ai appliqué un bleu roi ( de ma palette Smashbox)qui rappelle le ciel étoilé d'une nuit d'été.
Je vous laisse regarder le résultat en photo.
Qu'en dites vous?

Un sourire ultra white

  No comments    
categories: ,
Dernièrement, j'ai lu un article de mrmondialisation.com plutôt alarmant. Certains d'entre vous me connaissent déjà pas mal et savent donc à quel point il est important pour moi d'éviter tout produits toxiques et de maintenir une vie aussi saine que possible. Mr Mondialisation (je vous invite vivement a aimer leur page facebook) renvoyait vers une étude faite sur la composition de nos produits quotidiens, que ce soit ceux qu'on retrouve dans notre cuisine, ceux avec lesquels on fait son ménage ou ceux qu'on applique directement sur notre peau. Et là gros choc pour ma part; les dentifrices, notamment ceux de la marque Colgate. Ces derniers contiennent du Paraben, un conservateur soupçonné de dérégler le système hormonal. Ce n'est pas tout car nos tubes peuvent contenir un tas d'autre cochonneries qui personnellement me font froid dans le dos.
Je vous recommanderais d'utiliser un dentifrice le plus naturel possible, ne cherchez pas un qui blanchie les dents, c'est les pire, et puis, ici l'objectif principale est de nettoyer.
Cela dit, j'ai ma petite astuce totalement naturelle pour vous garantir un sourire ultra white. Il vous faudra du bicarbonate de soude, un citron, votre dentifrice (naturel) et votre brosse à dent. A faire une fois par semaine seulement.

dimanche 18 août 2013

Envie de partir

  1 comment    
categories: 

Le manque de voyage commence sérieusement à me peser. Depuis ma plus tendre enfance, je suis habituée à passer d'un pays à un autre, et depuis NYC, je ne suis partie nul part (la France, ne compte pas). Il y a tant de choses à voir dans ce monde, tant de pays à découvrir, tant de cultures à partager, tant de paysage devant lesquels s’émerveiller.
L'envi d'un nouveau départ, l’excitation de réserver son biller, ce que l'on ressent quand on prépare sa valise, et je ne parle même pas de ceux qu'on ressent une fois à l’aéroport, dans l'avion, ou juste dans sa voiture. Tout ça me manque. Alors, oui je ne suis pas à plaindre, ça ne fait pas si longtemps (8 mois) mais pour moi ça me semble une éternité... A quand le prochain road trip sur la route 66, à quand les virées dans les Laurentides, à quand les rues remplies d'histoire à la Havanne ou à la Nouvelle- Orléans, à quand mon expédition en Grèce ( ah ça, ça ne devrait tarder ;) ). 

En attendant c'est la rentrée dans deux semaines...

samedi 17 août 2013

A la virgule près

  No comments    
categories: 
Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis une vrai addict de l'eye-liner, qu'il soit en crème, poudre, gel ou liquide, il me les faut tous. Je peux sortir de chez moi sans une trace de maquillage mais sans l'eye-liner, chez moi c'est pêcher. Mais croyez pas que cette petite virgule sur ma paupière (qui accessoirement me fait un œil de chat), soit une chose facile à réaliser. Non, non, moi même il m'a fallut beaucoup de pratique pour parfaire mon trait, encore aujourd'hui il peut m'arriver de glisser et oups, je déborde.
Pour cet article, je me suis amusée à prendre en photos de chacune des étapes nécessaires à la réalisation d'un trait parfait.
Suivez le guide...

Commencer par tracer un trait fin tout au long des cils supérieurs.
Tracer un deuxième trait, celui-ci doit se diriger vers la pointe de vos sourcils (sans pour autant les toucher), et commencer au niveau du coin externe de l’œil.
Faire relier les deux traits.
Et voilà le résultat. Le plus difficile est de maintenir le premier trait bien fin car une fois relié au deuxième, il va s'épaissir. 

xoxo
Sarah.D

Un regard fatigué?

  No comments    
categories: ,
On hérite de beaucoup de chose de nos parents; les yeux verts du papa, une chevelure forte et épaisse comme celle de maman, une taille de guêpe comme la frangine, ou même d'un caractère bien trempé à l'image de sa grand-mère. Moi j'ai pas eu de bol (c'est le cas de le dire), j'ai hérité du pif ÉNORME de mon grand-père, des grosses fesses de ma tante et pire que tout des cernes/poches de mon paternel. Devrais-je  plutôt dire les valises qui me suivent partout depuis que je suis née, et quand je suis malade, ou que j'ai peu dormis, je vous laisse imaginer les dégâts.

Pas bon/Bon
Mais voilà, j'ai mes petites astuces pour paraître aussi fraîche qu'une jolie rose au printemps. Bon est ce qu'il est vraiment utile de vous dire que la base c'est de manger équilibrer et de bien dormir? Je pense qu'on vous le bassine assez tout les jours. Non, moi je vous propose d'utiliser notre meilleure allié à nous les filles: le maquillage. Voilà donc quelques astuces qui vous aideront à avoir un regard aussi réveillé qu'après 8h de sommeil.
Ne pas faire/ à faire.
L'anticerne ne doit pas être appliqué uniquement sur les cernes, il doit descendre jusque dans les ailes du nez, il faut former un triangle dont les sommets seraient le coin interne de l’œil, le coin externe et l'aile du nez. Cette méthode apporte beaucoup de luminosité au regard.

Surtout éviter/ à faire
Il faut arrêter de vouloir absolument des sourcils très fins, non c'est vraiment pas jolie, peu importe le visage que vous ayez. Mais quand on veut cacher des cernes ou des poches, c'est encore plus vrai. Avec des sourcils fins, on est de suite attirés sur ce qui ce voit le plus et en l’occurrence ici c'est les poches sous mes yeux. L'idéal est de garder sa forme naturelle de sourcils et d'épiler uniquement ce qui dépasse (ou fait brouillon), si on a des sourcils fins comme moi, on n'hésite pas à les remplir avec un crayon adapté. Vous pouvez voir ma méthode pour des sourcils bien définis ici.

Ne pas faire/ à faire
Quand on a l’œil un peut gonfler éviter tout de suite le crayon dans la muqueuse, les poches paraissent encore plus grosses. Ce qu'il faut faire c'est appliquer un fard à paupière marron foncé (comme pour un smooky) en montant vers l'arcade sourcilière (sans pour autant l'atteindre). On utilise la même couleur au niveau des cils inférieurs, ça permet de flouter les poches. Laisser la paupière mobile nue ou avec une couleur clair.

Voilà j'espère que mes petites astuces vous ont aidé. Ne pas oublier de bien dormir, de manger équilibré, de faire du sport et accessoirement de mettre une crème pour les yeux ou un roll on adapté a cet effet.

xoxo
Sarah.D


Mes lèvres à croquer

  No comments    
categories: 
Bon je vais me faire de l'auto-satisfaction, mais en ce moment j'ADORE mes lèvres, elles n'ont jamais été aussi douces et hydratées en 24 ans d'expérience. La raison, j'en prend énormément soins depuis quelques mois. Rien de bien compliqué; une recette avec des produits provenant des placards de votre cuisine et un super baume à lèvre. Allez je vous donne ma recette.


Une cuillère à sucre
Une cuillère d'huile de coco (ou d'huile d'argan, c'est au choix, personnellement j'aime varier)
Une cuillère de miel

On mélange le tout dans un bol. A l'aide de ses doigts on vient gommer ses lèvres avec le mélange pendant quelques minutes. On rince, et une bonne dose de baume pour apporter un max d'hydratation.

xoxo
Sarah.D

Dix formules magiques

  3 comments    
categories: ,
Le matin je me fais belle en un clin d’œil. Facile, quand on a les bons produits, ma crème teintée me fait un teint impec' et super glowy et mes petits essentiels me subliment instantanément et naturellement. Moi en mieux quoi. Vous voulez connaitre mon secret?


Ma crème hydratante, une obligation pour toute, même les peaux grasses acnéiques, les dermatologues sont tous d'accord pour dire que toutes les peaux ont besoin d'hydratation. La mienne?  L'Hydrabio Riche de chez Bioderma, géniale pour les peaux très déshydratées et sensibles comme la mienne.          

                                                                                                                                   
Plus-que-parfait, la Rolls des crème teintée. Le Teint Divin de chez Caudalie, un bijoux. Légère et onctueuse, elle dissimule les imperfections pour un teint parfait sans paraître maquillée. Quand j'ai envie de plus de couvrance (pour une soirée avec mon homme ou entre copines, j'opte pour mon fond de teint Natural Finish de chez Stila appliqué avec mon Beauty Blender, une tuerie)

Pour camoufler mes cernes (et Dieu sait que j'en ai pas mal besoin), je suis accro à mon Soft Focus Concealer de chez Kiko (4euros).

Pour me donner bonne mine, j'aime appliquer un fard à joues dans les tons pêches (idéales pour toute carnations), en ce moment mon choucou c'est le Peachy Cheeky de chez ELF.
Comme l'été est toujours là (oui, je sais la rentrée approche), j'adore attirer les rayons du soleil sur mon visage. Pour ça j'applique un highliter sur le haut de mes pommettes, les arcades sourcilières, l'arc au dessus de mes lèvres et l’arête du nez. La Sun Beam de chez Benefit est top pour mon teint halé.

Depuis la nuit des temps (non je n’exagère pas du tout), je ne peux me séparer de mon recourbe-cils, un indispensable.
Le trait d'eye-liner? Je ne peux m'en passer, à l'image de Lauren Conrad, je ressens toujours le besoin de faire un oeil de biche avec mon Waterproof Eyeliner Pen de chez ELF.

Je colore ma paupière mobile en l'habillant d'un fard ultra doux de chez Chanel.
Une bonne couche d'un de mes mascaras préférés (en ce moment c'est le Lash Blast Volume de Cover Girl), et j'en ai finis avec mes yeux.

En moins d'une seconde, je nourris et sublime mes lèvres avec cette texture-gel légèrement parfumé. En été rien de plus sexy que des lèvres légèrement glossy.

Et vous quels sont vos secrets de beauté?

Sarah.D

vendredi 16 août 2013

Wish list de la rentrée

  No comments    
categories: ,
Allez les enfants, l’été c’est almost finit. On reprend petit à petit de petites habitudes ; mettre le réveil une demi-heure plus tôt le matin, manger à des heures fixes, se coucher plus tôt, et puis bien sur commencer à préparer son sac pour la rentrée… enfin son sac ou sa trousse de maquillage, c’est un peu du pareil au même… non ? vous êtes pas d’accord ? Allô, il n’y a que moi dans la salle ?

Bon bêh moi j’ai fais mes choix sur plus d’un produit (encore « Sarah loufoque » qui reprend le dessus). 

L'historienne en moi rêve de ce Macbook pro, vous imaginez la rapidité et la facilité de travailler avec un produit aussi performant? Mais bon là encore ça reste  un rêve... pour l'instant, car mon ordi commence sérieusement à me lâcher et va bien falloir un jour ou l'autre en acheter un autre, d'ici là je bave sur cette photo.

Depuis que j'ai dévoré lu le livre de Jessica Alba The honest life, je suis obsédée par cette marque japonaise de cosmétique (oui, je suis faible), ce qui me retient pour le moment c'est le prix. Les marques japonaise sont réputée être de très bonne qualité mais aussi d'être hors de prix. Compter une soixantaine de dollars pour un fond de teint. Mais un jours, je l'aurai... un jour.


Le wrap ItWorks, une petite merveille si j'en crois certaines youtubeuses/blogueuses beauté. Késako? Un tissus qu'on enroule autours de la partie qu'on veut traiter (d'où le terme de wrap). Ici le traitement c'est mincir. Waw j'en rêve, quoi d'autre? C'est permanent. No way!!!! Bêh, il m'en fallait pas plus pour me convaincre. Demain je cours vers ma boite mail pour en commander un, sans plus attendre, pour 30euros, je veux bien prendre le risque de me faire avoir.

La déesse, la clarisonic. Un must-have pour toute les beautystas. D'abord conseillée pour les peaux grasse (elle fait des merveilles), je pense qu'elle conviendrait très bien à ma peau mixte. Produit déjà testé et largement approuvé.

C'est simple, si le secret de beauté des cheveux de la Olivia Palermo c'est ce shampoing introuvable, moi je dis on devrait toute l'avoir, et les frontières ne devraient pas être un problème. Allez Olivia avoue, où tu le trouve ce produit?
Avec le froid de l'hiver (surtout ici au Canada), il vaut mieux préparer sa rentrée avec une bonne crème hydratante, celle-ci est recommandée par les plus grands, et bientôt, par moi.


Et vous? Vos choix pour la rentrée?

xoxo
Sarah.D






Un grand n'importe quoi

  No comments    
categories: 
Ok, miss Kardashian a daigné ce présenter au paparazzi après deux mois d’absence.
Je ne vais me lancer dans le discours déjà tant entendu, genre « aw Kim a tellement de poid à perdre » (même si c’est vrai). Par contre je ne vais pas me gêner en ce qui concerne sa tenue.
Kimmie, darling, qu’est ce qui t’as pris ? Tu te fais désirer pendant 2 mois pour finalement te montrer allant chez ton médecin vêtue comme si t’allais pêcher ? Sérieux meuf ? C’est comme ça que tu prévoyais ton « grand retour » dans le monde des peoples ? Voyons un malheureux legging avec une chemise en jeans, trois fois trop grande ? Ok, t’as pris du poids, ok t’as pas mal de rondeurs, mais, chérie, ça c’est pas possible, et puis c’est quoi ce truc à la taille ? Ah… une autre chemise ? Et de bucheron en plus ? La première n’était pas assez humiliante ou quoi ? Bon j’évite d’aborder le sujet des boots en plein mois d’Aout sinon je vais me fâcher pour de bon. Sinon ton mec est créateur de mode non ?
Cela dit la nounou a l’air super sympa.

Sarah.D

Dans ma tête, nous sommes deux

  No comments    
categories: , ,
Récemment, je me suis aperçue d’un phénomène plus ou moins grave se produisant dans ma tête. Deux personnes y cohabitent, je ne dis pas que je suis skysophrène (quoique…) mais de perpétuels débats s’y déroulent… j’ai dis débats ? Je voulais dire « guerres ». Oui, car dans ma tête nous sommes deux, il y a la Sarah rationnelle, celle qui réfléchie avant d’agir et puis y a la Sarah un peu loufoque et très impulsives. A y réfléchir, je crois que cette situation existe depuis ma tendre enfance, mais dernièrement, ces « conflits d’intérêts »entre les deux versions de moi-même commencent à sérieusement pesaient sur mon quotidien… ou plutôt sur celui de mon portefeuille. Oui car ces derniers jours, je me suis littéralement acharnée sur les boutiques, et « Sarah loufoque » à largement prit le dessus sur la fille rationnelle et réfléchie qui sommeille en moi. Comme je ne peux changer le passer (et me pardonner tout ces achats impulsifs et totalement irrationnels), autant se réjouir de ces petites nouvelles choses dont je suis maintenant l’heureuse propriétaire. Et au passage vous les présente, histoire de faire tous de plus en plus ample connaissance. Ça vous dit ?

En parapharmacie, je me suis fais un nouveau stock avec Vichy (eau thermale, gommage, crème etc...),j'ai finalement acheté ces ciseaux pour cuticules (il était temps), à Dollarama j'ai craqué sur quelques pinceaux ELF pour les yeux et visage (je déconseille totalement les pinceaux visage de la gamme à un euros/dollars de chez elf), chez Winners je suis repartie avec une crème pour le corps Weleda (tellement entendue parlé et elle été en promotion youhouu), le gel douche Weleda, le baume EOS (mouai vaut pas tellement le coup), et puis tant qu'on y est autant tester de nouvelles marques, je me suis donc ruée sur le maquillage Wet'n Wild. Quelques petites babioles en plus et ma journée été complète. 

Durant une autre de ces journée très "productives", je suis retournée à Winners, mon temple, et je suis repartie avec trois produits...mais si je vous jure, je ne mens pas. Dans mon panier on pouvais trouver un anticerne Revlon, un blush Smashbox et des ombres à paupière Smachbox (que j'adore, un prochain tuto?).

Puis dans une autre rubrique, j'ai craqué pour ce petit sac vintage 100% cuire. Il est pas trop cute?

xoxo
Sarah.D


mardi 13 août 2013

Crave or Save

  2 comments    
categories: , ,
Une nouvelle « chronique » fait son apparition sur le blog. Crave or Save, autrement dit Bankrupt vs Jackpot. Vous suivez ?
Une de mes très chères amies, du même prénom que moi, me dit toujours « Sarah tu déniche toujours des bons plans, comment tu fais ». Je vous dirais c’est d’abord une bonne dose de chance accompagnée d’une marée de patience et de beaucoup de recherche. Une autre de mes super copines, Carla, me dis que tout le monde n’a pas la patience de farfouiller à gauche à droite pour dénicher THE bonne affaire, elle a raison et comme personnellement ça ne me dérange absolument pas de farfouiller à gauche à droite je me suis dis que j’allais partager mes trouvailles avec vous.


Aujourd’hui on va parler blush et bronzer (ou si vous préférez, fard à joue et poudre bronzante). Partout dans les blog, on parle du fameux blush Orgasm de chez Nars, si vous êtes une beautysta, une vraie de vrai, vous n’avez pas pû y échapper. Oui ce blush est une merveille, oui il va à toute les carnations, oui il va tout les types de peau, oui la couleur est à tomber, moi-même j’en suis totalement gaga. Seulement le prix nous ramène assez vite à la réalité. Franchement je préfère dépenser 30$ dans un bon resto. Et puis j’ai découvert son jumeaux caché, même couleur, même texture, pour tout types de peaux et toutes carnations. Où est le hic ? Il n’y en a pas. Le produit se vend 3$ chez ELF (non il n’y a pas d’erreurs de frappe, c’est bien 3$). Quel bonheur, je peux aller dans un super resto ET avoir ce super blush. La vie me gâte vraiment trop.
Et puis si vous ne faite pas confiance à mon jugement, qu’est ce que vous avez à perdre ? 3$ ?

Wanted: vernis OPI Selena Gomez

  4 comments    
categories: ,

Attention je vous vois venir, non je ne suis pas une Selenator (ou un truc comme ça), mais je suis une vrai fan des vernis Nicole by OPI. Après la famille Kardashian, la célèbre marque a fait les yeux doux à autre belle brune, la star des ados : Selena Gomez.
En feuilletant mon magasine LOULOU je suis tombée sur une pub pour le lancement des teintes du rejeton de Disney de l’actrice.
Je vous avouerais que les teintes m’inspirent beaucoup et me donnent envie de les acheter (du moins quelques unes), en même tant il m’en faut pas beaucoup a moi pour vouloir acheter des produits beauté.
J’achèterai coute que coute ces vernis ne serait ce qu’en honneur à ma petite sœur, une grande fan.
Selly si tu me lis, laisse un pti’ com’ histoire que je passe pour la grande sœur la plus cool au monde.
Xoxo beautystas…

La sirène en moi

  No comments    
categories: 
Voici un tuto makeup facile et parfait pour l’été et la plage. Pour le réaliser j’ai dû aller chercher au fin fond des océans (vraiment très loin) la sirène qui se cachait en moi depuis toutes ces années et je suis persuadée qu’on en a tous une. Une fois trouvée j’ai voulu lui rendre honneur avec un maquillage qui lui rappellera les profondeurs marines d’où elle vient.
Si ça vous intéresse voilà comme je procède pour avoir un regard de sirène(ou pas…) .
Pour pouvoir frimer devant mes autres copines sirènes, je dois avoir un maquillage qui résiste à l’eau, pour ce faire j’applique une super base à paupière (Primer Potion de chez Urban Deacay). Avec un pinceau plat j’applique un fard vert (The Body Shop) sur toute la paupière mobile. Avec un pinceau « creux de paupière » je viens creuser ma paupière avec un fard jaune et j’estompe les deux couleurs avec un pinceau « fluffy ». Pour rappeler les profondeurs de la mer, je me fais plaisir avec un beau bleu sur le coin interne de la paupière. Enfin puisque je suis une sirène et que je ne me refuse rien pourquoi pas des petite paillettes sur la paupière mobile ; histoire d’attirer les rayons du soleil jusque dans les grottes marines.
Je finis avec un trait d’eye-liner (ma signature) et une bonne couche de mascara.
C’est pas tout mais moi je dois retourner dans l’eau avant de m’assécher…
xoxo