jeudi 21 mars 2013

Routine Soins Visage

  No comments    
categories: 
A l'image de ma routine de cheveux, je vous présente ma routine soins du visage.
Tout d'abord, sachez que je suis loin d'avoir une peau parfaite, non non non. Je suis comme tout le monde, j'ai mes petits défauts. Je vous dirai que le plus difficile est de connaitre son type de peau après le reste coule de source.
Pour ma part, je vous dirais que je me place dans la catégorie des peaux normales à mixtes. Voila donc ma routine.
Le matin:
  • j'utilise l'eau termale d'Avène pour reveiller ma peau, j'essais d'éviter au maximum l'eau du robinet car le calcaire obstrue mes pores.
  • je passe ensuite ma crème hydratante Avène de la gamme hydrance optimale légère. En ce moment je l'alterne avec la crème gel aquasource de Biotherm qui est meilleure pour une hydratation plus profonde.
  • en ce moment j'ai quelques imperfections: des petits boutons ont planté le drapeau sur mon front, j'utilise donc ma crème Effaclar A.I. de la Roche-Posay. C'est un correcteur crème ciblé des pousssées de boutons qui pour ma part marche super bien.
le soir:
  • je me lave le visage ( à l'eau, pas le choix cette fois) avec mon gel nettoyant que j'adore de chez Biotherm de la gamme Biosource (19$ pour les Canadiennes, 21 euros pour les Françaises). Il sent super bon, il laisse ma peau toute douce et propre. je l'adore litteralement.
  • je passe ensuite mon eau thermal de chez Avène pour enlever le calcaire puis je reprend mes crèmes (les même)
  •  j'utilise (mais pas quotidiennement) un soin lissant défatigant pour les yeux de chez Biotherm de la gamme Age Fitness Power2, je ne saurais vous dire si elle fonctionne bien car je n'ai pas de problème particulier de ride autour des yeux, je l'ai surtout prise en précaution. Sachez tout de même que ce petit flacon de 15ml vaut 50$ (je n'ose imaginer combien elle coûte en France), alors si vous n'avez pas de problème particulier et que vous n'avez pas envi de dépenser votre argent (durement gagné?) passer votre chemin.
Deux fois par semaine je me fais un gommage avec ma crème gommante de chez Caudalie qui est vraiment douce et n'asséche pas du tout ma peau. Enfin je suis ce petit gommage par un masque de chez Avène de la gamme Cleanance.
Sarah.D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire