Tout d'abord j'ai bannit toute source de chaleur (heu ... oui enfin j'essaie), je n'ai pas ressortie mes plaques ou mon sèche-cheveux depuis que je suis arrivée à Montréal. Je peux vous dire que mes cheveux en sont ravis. Suite aux conseils avisés du coiffeur que je suis allée voir à Montpellier, j'ai totalement changé ma routine de soins capillaire.
- A chaque shampooing, j'utilise l'Orofluido de Revlon, il est incroyable, il a une odeur ambré qui me remplis de douceur, et que dire du packaging, tellement élégant. Il faut savoir que pour moi l'emballage compte presque tout autant que le produit.
- J'alterne mon Orofluido avec le Bed Head de TIGI epic volume. Ce shampooing ne donne absolument pas de volume (en tout cas pour moi), mais, à la fin de chaque lavage je sens que mes cheveux sont plus souples et tellement doux. L'odeur est un mélange de rose et de fraise tagada (c'est l'impression que ça me donne), humm ...
- Ensuite j'enchaîne avec mon conditioner qui est le Bed Head de TIGI. Là je le recommande à tout le monde, je pense qu'il conviendra à tout type de cheveux, pas seulement les miens. Il sent comme le shampooing mais il est beaucoup plus nourrissant.
- Puis je finis avec le masque. J'alterne entre deux : l'Orofluido qui a la même odeur que le shampooing et qui est très nourrissant, ou le Macadamia Nature Oil Deep Repair Masque encore plus nourrissant, ce soin est une merveille; il sent outrageusement bon, il nourrit intensément mes cheveux et le packaging est à tomber. Petit hic quand même; il est à 30$ environ et je sais même pas s'il est vendu en France, éventuellement sur internet mais là encore faut bien chercher.
Lorsque je veux définir mes boucles, les rendre souples et brillantes, j'utilise la crème de contrôle Curl Up de KMS California, elle est pas mal, mais je trouve qu'elle régresse un peu mes cheveux mais elle sent vraiment bon.
J'ai une huile que j'utilise uniquement pour sa bonne odeur, c'est la elixir ultime de Kérastase, elle a une odeur enivrante, mais son utilité s'arrête là, je n'ai vu aucun changement sur mes cheveux depuis que je l'utilise. Elle ne nourrit pas particulièrement les cheveux, ne définis pas mes petites boucles et ne protège aucunement de la chaleur.
Pour cet été je vais certainement changer de routine donc je vous tiendrais informé.
Sarah.D

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire