dimanche 17 mars 2013

New York New York

  No comments    
categories: ,
Ces quelques dernières semaines j'ai vécu pas mal de chose vraiment chouette et que j'aimerai partager, et je commence aujourd'hui par mon expérience New Yorkaise.

Montréal se trouve à seulement 6h de voiture de New York City (c'est moins que du Paris/Biaaritz, vous voyez le décor?!), c'était juste pas possible de ne pas y aller pendant ma "semaine de relâche" (équivalent des vacances d'hiver pour la France).

Durant ma semaine, j'ai logé dans une auberge de jeunesse sur l'Upper West Side (les fans de Gossip Girl comprendront de quoi je parle), j'ai mangé un burger maison GEANT sur Williamsburg, j'ai fait des boutiques vintages de grandes marques dans le village, j'ai traversé le pont de Brooklyn à pied et de nuit (superbe vue sur Mahattan), j'ai mangé à la meilleure pizzeria de tout New York sur Brooklyn, je me suis promenée dans Central Park (deux fois et j'en suis toujours pas venu à bout), j'ai fais ma pretty woman au Plaza Hotel et sur la 5eme avenue (les achats en moins ... too expensive) et j'en ai profité pour manger dans un starbuck ... en marbre avec vue sur ... Prada,  j'ai fais des musés incroyables (MET, MoMa et mon préféré le musé d'histoire naturelle... amazing), je me suis promené sur Brodway Av., j'ai visité l'immense Toys'r us (un paradis pour adulte et enfants... il y a même une grande roue), je suis allée me prélasser dans un gros sofa à écouter du Jazz au Fat Cat à Greenwich Village, j'ai visité l'Empire State Building (les Gossip Girls mania se reconnaîtront), le plus haut bâtiment de NY et pour moi tout simplement le plus magnifique, la vue du 96e étage vaut le coup d'œil (faite attention à ne pas vous envoler quand même avec le vent), je suis allée au Rockfeller Center, très chic, je suis même montée en au du Top of the Rock et là vue est à couper le souffle, un building très différent de l'Empire, il est plus moderne, mais si élégant, du 67e étage on a une vue imprenable sur tout NY y compris l'Empire State, j'y suis allée au couché du soleil, je vous laisse imaginer le spectacle, j'ai pû même assister à un concert de musique classique tenu par grand violiniste russe: David Podles tout en dégustant un verre de champagne, qu'elle surprise, moi qui n'avait même pas prévu d'y aller.

Si vous souhaitez des adresses n'hésitez pas à me demander je serais plus que ravie de vous aider à organiser votre parfait séjour à NYC. ;)

Sarah. D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire