mercredi 30 octobre 2013

Routine soin visage

  2 comments    
categories: 

Le froid commence a se faire sentir à Montréal et ma peau en paye le prix fort. Depuis quelques semaines elle se situe dans la catégories des peaux "capricieuses" ; elle tiraille à certains endroits ( front, joues, menton), des boutons apparaissent durant la nuit un peu partout sur mon visage et sans parler de mes pores ultra visibles autour du nez. Une catastrophe je vous dis. Mais comme dirait l'autre "il n'existe pas de problèmes, seulement des solutions", une chance pour moi. 
Depuis une semaine maintenant j'arrive à redonner un peu d'espoir à ma peau avec des soins que j'alterne selon les besoins.

Chaque matin, je vaporise mon visage de l'eau thermale de Vichy (très riche en minéraux et sans paraben), ça la réveille et apaise les petites rougeurs (sur mes joues). Je passe la lotion énergisante Éclat du  jour de Clarins qui tonifie ma peau et lui donne un petit coup de propre. J'utilise la crème de la même gamme chez Clarins que je trouve parfaite pour ma peau en ce moment (l'odeur est à tomber). Le soir je me lave le visage avec l'eau moussante nettoyante éclat pour peau sensible de Vichy, puis je me démaquille les yeux et le reste du visage avec le lait de toilette Mixa bébé, très doux et enrichi en vitamine E et huile d'amande douce, il apaise ma peau et lui apporte toute la douceur d'un bébé. Je repasse la lotion de Clarins et la même crème que le matin. Une à deux fois par semaine, je gomme mon visage avec la crème gommante douce de Caudalie (lorsque ma peau est très sensible) ou le gel exfoliant désincrustant Normaderm de Vichy (lorsque ma peau est plus grasse). Je fais peu de masque, mais quand je sens que ma peau présente trop d'imperfections (pores dilatés, boutons etc.), après un gommage j'applique le masque Cleanance d'Avène (géniale pour les peaux grasses), sinon de temps en temps lorsque me peau manque de peps, j'applique le masque éclat de Liérac, que je considère plus comme un sérum.

Et vous, votre peau se porte comment en cette saison? Quels sont vos produits? Quelques suggestions de produits à me conseiller? Je suis preneuse...

2 commentaires:

  1. Le gel nettoyant Bioderma :)
    Amira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas l'avoir déjà essayé lui, mais s'il est si bien je vais me l'acheter prochainement, merciiiii Amira ;)

      Supprimer