vendredi 27 décembre 2013

Ma trousse beauté d'hiver

  6 comments    
categories: , ,
Les vacances de fin d'année sont généralement synonymes de froid. il est communément admis qu'en cette période (et tout l'hiver durant) il faut prendre soin de sa peau qui se trouve littéralement asséchée. Ceci est encore plus vrai quant on vit dans une région du monde où les températures en hiver peuvent atteindre les -30.

Le week end dernier, mon mari et moi sommes allés fêter notre première anniversaire de mariage dans la belle ville de Québec où le temps est encore moins clément qu'à Montréal. Au programme, balade en chiens de traîneau, motoneige, raquettes et autres activités hivernales (un prochain article va suivre sur mon week end). Dans ces conditions autant dire que je condamnais ma peau à une souffrance terrible. La décision s'imposait; avant notre départ, j'ai pris les devant et je me suis concoctée une panoplie de produits pour une trousse beauté spéciale pour mon week end. Parmis les heureux élus, certains étaient des habitués de ma salle de bain, comme ma crème de jour Clarins, mon eau thermale de Vichy (idéal pour retirer les résidus de clore sur mon visage et apaiser les tiraillements causés par le froid), ma mousse nettoyante de Vichy, mon éternel lait démaquillant Mixa bébé ou encore ma crème contour des yeux de Biotherm dont je vous parlais ici. Parmi les petits nouveaux on retrouve un déodorant Dove très hydratant, un gel douche à l'huile d'argan de la marque Phytorelax, un lait pour le corps Weleda à la grenade, ultra nourrissant ainsi qu'une crème pour les mains Roc. Comme c'était l'histoire de 3 jours je n'ai pas pris avec moi mon shampoing et ce qui va avec. Pour le coup, j'ai prévu un shampoing sec, ce qui m'a sauvé la vie -ou mon week end, au choix-, grâce à lui, je n'ai pas eu à passer une demi heure dans la salle de bain -oui, ma routine capillaire peut vite prendre la forme d'une opération chirurgicale- et abandonner mon petit mari durant notre anniversaire de mariage. Enfin, je ne pouvais m'attaquer au froid sans m'équiper d'une arme redoutable telle qu'un baume à lèvre, mais attention pour mon trip, j'ai mis les petits plats dans les grands, dans ma trousse on retrouve la Rolls des baumes, j'ai nommé Vaseline Lip Therapy, si vous trouvez plus hydratant, je promet de plonger dans une piscine ouverte au beau milieu de la nature par -20 degrés... Oh attendez, ça c'est déjà fait...

6 commentaires:

  1. Merci pour ton passage et ton gentil commentaire. Je ne connais pas les marques Phytorelax et Weleda, par contre je suis une inconditionnelle des produits Mixa, et Vichy. Là où j'habite dans le Sud ouest de la France les températures en hiver ne vont quasi jamais en dessous de -5, alors -20 ou -30 j'ose pas imaginer! Et les shampoings secs, je n'ai jamais aimé ça, peutêtre parce que je ne suis pas tombée sur le bon. A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut, phytorelax et weleda valent vraiment la peine si tu en vois n’hésite pas. avant d’emménager à Montréal, je vivais Biarritz donc oui je comprend la différence de température, cela dit même dans le sud ouest de la france il faut entretenir sa peau, le froid est toujours là même s'il est moins fort. Pour les shampoing sec franchement pour ma part je ne suis absolument pas déçue, ça peut vraiment te sauver la mise, bien entendu ce n'est pas quelques choses qu'on utilise à outrance, c'est juste en cas d'urgence, la marque Batiste que j'utilise est TOP, je ne pourrais pas dire pour les autres, je ne connais pas.
      bisous ma belle et a bientot sur ton blog ou sur le mien ;)

      Supprimer
    2. salut, phytorelax et weleda valent vraiment la peine si tu en vois n’hésite pas. avant d’emménager à Montréal, je vivais Biarritz donc oui je comprend la différence de température, cela dit même dans le sud ouest de la france il faut entretenir sa peau, le froid est toujours là même s'il est moins fort. Pour les shampoing sec franchement pour ma part je ne suis absolument pas déçue, ça peut vraiment te sauver la mise, bien entendu ce n'est pas quelques choses qu'on utilise à outrance, c'est juste en cas d'urgence, la marque Batiste que j'utilise est TOP, je ne pourrais pas dire pour les autres, je ne connais pas.
      bisous ma belle et a bientot sur ton blog ou sur le mien ;)

      Supprimer
  2. Hello Sarah, cool ton article! Concernant les shampoings secs, j'avoue être réticente mais cela semble pourtant efficace pour un week-end comme le tien, est-ce vraiment le cas?? les cheveux cessent d'être gras comme par magie?? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Aline, j'étais comme toi avant, je n'en voyais pas l'utilité et j'avais peur que ça ne m’abîme les cheveux, mais depuis que je l'ai testé, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'en passer. Pour répondre à ta question, OUI les cheveux cessent d'être gras, c'est magique. Evidemment, ils ne sont pas propre, pour ça il faut qu'ils passent par la case douche, mais le temps d'une journée ils paressent comme si tu sortais de chez le coiffeur, et selon les marques et modèles tes cheveux sentent super bon, le miens c'est fruit de la passion ;)

      Supprimer
    2. Merci pour l'info je crois que ça va bien me servir lors de mes prochains road trip ;)

      Supprimer