Bien que j'adore cette marque en général, je dois vous avouer ma déception face a ce produit.
Pour la petite histoire, c'était l'été dernier qu'un beau matin je me suis levée, sortie de chez moi sans make up (mais vraiment rien) et me suis dirigée vers le Sephora le plus proche pour me faire "conseiller" un font de teint qui réponde a toutes mes exigences. La nana, très sympa me demande quel est mon type de peau, et après m'avoir examiné de plus près, m'en mène en direction du stand Clinique et me propose le Super Balanced. Ne connaissons pas, je demande a l'essayer. La nana se met a me tartiner le visage et elle n'oublit évidemment pas de mettre un blush et une poudre libre. Sur le coup j'ai trouvé le résultat bluffant (aujourd'hui je me demande s'ils ont pas des lampes spéciales beauté dans leur magasin).
La teinte qui selon elle me convennait le plus, elle ne l'avait plus en stock ( pas de bol ou signe du destin me direz vous?), obstinée que je suis, je vais chez Douglas et leur demande s'ils l'ont... yeah ils l'ont, trop fière de mon achat je m'empresse de l'utiliser des le lendemain... Et la c'est le drame, en réalité la couleur est beaucoup, beaucoup trop foncée pour ma carnation... et je vous rappel qu'on était en été (je vous laisse imaginer le désastre en hiver). Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je m'appercois très vite que ce fond de teint ne répond en rien a mes exigences ou a ce que promet la marque.
"Le fond de teint "intelligent". Liquide et sans corps gras, hydrate et absorbe l'excès de sébum en fonction des besoins de la peau. Couvrance modulable. Effet soyeux dès l'application."
Liquide et sans corps gras?
Oui, je l'admet. le produit est liquide et pénètre bien la peau, comme noté sur la bouteille c'est "free oil". Donc parfait pour les peaux mixtes (comme moi) ou grasse.
Hydrate?
Mwai, ça c'est a revoir, si je n'applique pas de crème hydratante en dessous j'ai la peau qui tiraille au fil du temps. Définition a revoir les gars...
Absorbe l'excès de sebum?
Ouai beh la on repassera, car ça n'empêche en aucun cas d'avoir un ou deux boutons qui se font la malle. En plus si vous avez vraiment la peau grasse ça risque d'être encore pire.
Couvrance?
Personnellement j'en ai trouvé aucune. C'est bien dommage car je recherche pas particulièrement une couvrance max mais j'aime bien avoir un teint bien unifié, après tout c'est son rôle au fond de teint non?
Effet soyeux?
Sachant que la couleur que j'ai prise est trop foncée, on repassera pour l'effet soyeux ok?
Sans oubliez son point le plus négatif, le prix, une trentaine d'euros.
Vous l'aurez compris je ne suis vraiment pas conquise. Après un an d'utilisation je me permet donc de donner mon avis sur ce produit pourtant tant convoité sur la toile.
Donnez moi vos avis sur le produit si vous connaissez ou en avez déjà entendu parlé.
Xoxo
J'ai eu l'occasion de tester ce fond de teint que je trouve trop épais et qui de toute façon ne correspond pas à mon type de peau! (sèche) c'était un échantillon
RépondreSupprimer